Poignées de porte du Volkswagen ID.4 : pause des ventes et de la production
Il y a une dizaine de jours, Volkswagen annonçait le rappel de quelque 100 000 exemplaires de son VUS électrique ID.4 en raison d’un problème avec le mécanisme électrique d’ouverture des portières.
De fait, en raison d’une possibilité d’accumulation d’eau à l’intérieur, de l’eau qui peut rejoindre les circuits imprimés, les portières peuvent s’ouvrir sans avertissement.
Aucun accident ou blessure n’a été répertorié en lien avec le problème, mais la compagnie a tout de même reçu quelque 135 réclamations de garantie lui étant associées.
Une procédure était prévue pour la réparation, mais lorsque le rappel a été émis, la compagnie travaillait toujours à la mise au point des nouvelles pièces et du code du logiciel approprié. Or, depuis le 18 septembre dernier, le problème s’est aggravé au point où la compagnie a ordonné l’arrêt des ventes du modèle, tout comme sa production.
Concernant cette décision, Volkswagen a fourni au magazine Road & Track la déclaration suivante :
« Après un examen approfondi, en réponse à l’arrêt des ventes du ID.4, nous suspendrons temporairement la production du véhicule à l’usine Volkswagen de Chattanooga, au Tennessee, jusqu’à ce qu’une solution soit disponible. Pendant que nous nous penchons sur le problème, nous nous efforçons de faire ce qu’il faut pour nos employés, nos concessionnaires et nos consommateurs pendant cette période de perturbation ».
Environ 200 employés de l’usine seront temporairement envoyés au chômage le 23 septembre prochain. Ils vont recevoir 80 % de leur rémunération de base et continuer à profiter des avantages sociaux auxquels ils avaient droit. La compagnie étudie aussi des façons de soutenir ses concessionnaires en attendant qu’une solution soit trouvée.
Volkswagen affirme que cette interruption de la production ne change en rien son engagement envers l’ID.4 et son portfolio croissant de véhicules électriques.
À ce titre, nous serons du côté de San Francisco à la mi-octobre pour faire l’essai du fourgon ID. Buzz ; soyez certains de nous revenir pour tous les détails.
Concernant les ID.4 qui sont sur la route, la compagnie invite les propriétaires à être attentifs à tout bruit ressemblant au verrouillage ou au déverrouillage des portières. Ces dernières peuvent se déverrouiller sans avertissement, ce qui peut entraîner leur ouverture impromptue.
Les propriétaires inquiets peuvent toujours se rendre chez leur concessionnaire pour une vérification sommaire.
Contenu original de auto123.