Vision action Sherbrooke vise un premier congrès en septembre prochain

ÉLECTIONS. Le nouveau parti municipal, Vision action Sherbrooke, poursuit ses démarches pour structurer le parti et préparer son premier congrès, qui aura lieu en septembre prochain.

Le chef par intérim, Cédrick Hamel, affirme que ce sera le moment pour adopter les règlements du parti.

 » Je dirais que ce sont de gros morceaux pour le futur du parti qui sont devant nous. Nous continuons toujours à travailler pour faire avancer le programme. Ça va être un été bien rempli « , explique M. Hamel.

Une course à la chefferie est prévue dans les prochains mois, assurément après le congrès de septembre.

Le parti a d’ailleurs eu son premier bain de foule le 17 juin, lors d’un rassemblement d’une centaine de personnes au Siboire Dépôt.

 » C’était vraiment le fun. C’était une belle soirée, il était amusant d’échanger et de parler avec les personnes qui se sont intéressées au projet. Nous sommes très contents du nombre de personnes présentes « , ajoute M. Hamel.

Pour le moment, M. Hamel indique qu’il n’a pas eu de discussions sérieuses avec des candidats potentiels.

 » Nous avons des discussions informelles pour le moment. Nous avançons dans ce processus, mais il reste encore un peu de chemin à parcourir. Nous ouvrons des portes et des discussions avec certaines personnes actuellement « , affirme le chef par intérim.

Des consultations publiques sont toujours prévues afin d’entendre les citoyens sur leurs préoccupations.

 » Nous travaillons encore sur les fondements du parti, mais nous savons que nous voulons parler de la santé démocratique, de créer un milieu de vie avec des commerces de proximité. Nous voulons miser sur la sécurité des femmes et des enfants ; nous souhaitons qu’un enfant puisse se sentir en sécurité dans la rue, par exemple « , indique-t-il.

Rappelons que l’ancienne coordonnatrice du Marché de la Gare, Sylvie Brunelle (dirigeante), ainsi que Sylvie Lapointe-Proulx, qui était auparavant dans le cabinet de la mairie sous Bernard Sévigny et qui agit maintenant à titre de représentante officielle, sont associées au parti.