Un nouvel album teinté de nostalgie pour Alexandre Poulin

MUSIQUE. L’auteur-compositeur-interprète sherbrookois, Alexandre Poulin, a sorti son sixième album « La somme des êtres aimés » le 19 janvier dernier.

Dans cet album, Alexandre revisite toutes les formes d’amour, autant amicale que passionnelles. Il a souhaité s’ouvrir dans un univers musical « plus organique et empreint de nostalgie ». Lors de la conception de cet œuvre, il a voulu sortir de sa zone de confort en explorant les sonorités des années 70, notamment par l’utilisation de guitares douze cordes.

Il s’est d’ailleurs permis d’agencer des harmonies vocales à ses compositions, donnant ainsi « un nouveau souffle à ses textes ». En quelques minutes, il nous raconte des histoires tirées de sa vie personnelle, un processus qui est « toujours au cœur de sa création ».

« La mort de mon père, l’importance des miens et la quête fuyante d’un bonheur simple, les chansons sont nées, petit à petit. Chacune m’a raconté à sa manière la force des liens, l’éloquence du temps présent et ce sentiment qu’au bout du chemin, tout ce qu’il reste, c’est la somme des êtres aimés », raconte Alexandre Poulin.

Pour ceux qui désire le voir sur scène dans la région, il sera de passage au Vieux clocher de Magog, les 5 et 6 avril prochains.