Steve Lussier ne se représentera pas à la mairie
ÉLECTION. L’ancien maire de Sherbrooke, Steve Lussier a pris la décision de ne pas se représenter comme candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales, en 2025. Il en a fait l’annonce lundi en fin de soirée sur sa page Facebook.
Depuis quelque temps, des rumeurs circulaient que Steve Lussier se présenterait en 2025. Même si elles n’étaient pas confirmées, l’ancien maire de Sherbrooke a tout de même pris le temps de mijoter l’idée.
« Après mûre réflexion avec les membres de ma famille, et en tenant compte des beaux projets qui se profilent devant moi, j’ai pris la décision de ne pas me représenter à la prochaine élection municipale. Malgré mon désir de contribuer activement à la vie politique locale, plusieurs facteurs de ma vie actuelle ne me permettent pas de me présenter comme candidat à la mairie ».
M. Lussier, qui a été maire pour la ville de Sherbrooke de 2017 à 2021, souligne l’intensité d’avoir vécu la pandémie lors d’un mandat. « Ce fut une mise à l’épreuve des plus difficile de ma vie. « Le poids des responsabilités, tant au niveau de la santé publique qu’au niveau des finances pour des milliers d’employés et de citoyens, était source d’un stress énorme. Ce fut une période très intense, sept jours sur sept », exprime-t-il.
« J’ai adoré mon expérience et je tiens à vous exprimer ma gratitude pour votre confiance et votre soutien au fil des années. Ensemble, nous avons travaillé pour bâtir une ville dynamique, inclusive et prospère. Les défis ont été nombreux, mais notre détermination à faire de Sherbrooke un endroit où il fait bon vivre a toujours été notre motivation », indique-t-il avant de souhaiter bonne chance aux prochains candidats.
Il promet qu’à titre de « citoyen engagé », il continuera de soutenir les initiatives locales, à participer activement aux débats et à encourager la participation citoyenne.