Raïs Kibonge cède le poste de maire suppléant, Fernanda Luz prend le relais
MUNICPAL. Raïs Kibonge quitte ses fonctions de maire suppléant et de membre de la commission de la sécurité et du développement social en raison de l’arrivée prochaine de son deuxième enfant.
Cette décision a été communiquée à la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, au cours des dernières semaines.
« J’ai beaucoup aimé occuper ces fonctions, qui ont été une belle expérience, mais je vais me concentrer sur une expérience plus personnelle, alors que la famille aura l’occasion de s’agrandir une deuxième fois », indique-t-il.
La conseillère du district du Carrefour, Fernanda Luz, prendra donc le poste de maire suppléant pour le reste du mandat, qui se terminera en novembre prochain. Ce rôle permet à la personne choisie de représenter la mairesse lors d’événements ou de la remplacer en cas d’absence.
Mme Luz a exprimé sa satisfaction quant à ses nouvelles fonctions, tout en saluant le travail de son collègue qui avait remplacé Mme Beaudin lors de son absence entre les mois d’octobre et février derniers.
« C’est avec plaisir que je prends ce poste. M. Kibonge a toujours effectué cette tâche avec un enthousiasme légendaire. Ce sera donc une opportunité pour moi de rencontrer les citoyens là où je serai envoyée », indique Mme Luz.
Le poste à la commission de la sécurité et du développement social, laissé vacant, a été attribué à la conseillère du district de Desranleau, Danielle Berthold, qui a accepté avec plaisir.
« Ma plus grande déception au cours de ce mandat a été de ne pas présider cette commission. J’avais beaucoup aimé, lors du dernier mandat, être présidente de ce comité. J’ai eu d’autres responsabilités, mais j’avais été déçue. Nous aurons des dossiers très intéressants sur lesquels on va travailler dans les prochains mois », affirme Mme Berthold.