La console qui console revient en grand
JEUX VIDÉO. Les jeux vidéo prendront d’assaut le Centre de foires de Sherbrooke, les 23 et 24 mars prochains, dans le cadre de la 10e édition de « La console qui console ».
Cet évènement, qui rassemble des milliers d’amateurs pendant un marathon de jeux vidéo afin de recueillir des fonds pour Leucan Estrie et le Centre Hébergement Alternatif de Sherbrooke (CHAS Sherbrooke), n’a que fait grandir depuis son lancement en 2012. Pour l’occasion, quatre jeux seront à l’honneur, soit des tournois de Rocket League, Super Smash Bros Ultimate, League of Legends et Valorant.
« Ça consolide plusieurs années d’effort et d’engagement de la part de notre équipe. On est content d’avoir atteint ce chiffre magique et d’avoir surpasser nos objectifs à travers les années », indique le directeur de l’évènement, Hubert Pelletier.
Cette année, une attention particulière sera portée aux studios indépendants sherbrookois, selon M. Pelletier.
« On essaie de s’ancrer de ce qui se fait ici à Sherbrooke et au Québec. Cette année, on a la zone Indie Loto-Québec, afin d’accueillir des développeurs de jeux vidéo sherbrookois qui sont dans des petits studios et qui développent des choses très créatives de manière indépendante. Ils seront au cœur de notre évènement pour qu’ils puissent montrer leurs projets et rencontrer les gens»
Ce sont près de 1500 personnes qui sont attendues au cours de la fin de semaine. Comme chaque année, des jeux de société, des jeux actifs et des vidéos seront sur place pour les visiteurs. Cet évènement a été créé par deux intervenants et professeur en éducation spécialisée afin d’aider la communauté «d’une manière originale».
«C’est une manière de jouer et s’amuser tout en sachant que ça aide du monde», affirme Hubert Pelletier.