Dure soirée de travail pour les lanceurs des Expos

BASEBALL. Une poussée de 11 points du Brock de Drummondville en raison de plusieurs erreurs au monticule ont ultimement coûté la victoire aux Expos de Sherbrooke, dimanche soir au stade Léo-Asselin. Sherbrooke s’est finalement inclinée 13 à 9.

C’est le lanceur format géant, Conor Angel, qui amorçait le duel pour les Sherbrookois. Le droitier a bien paru lors de la manche initiale, réduisant au silence les frappeurs du Brock. Les choses se sont cependant corsées dès la manche suivante. Après avoir vu son équipe prendre les devants 3 à 0, le grand droitier a accordé plusieurs buts sur balles à ses adversaires, en plus d’un circuit à Michel Dagenais, avant d’être retiré à la fin de l’engagement. Le Brock menait alors 6 à 3.

Dauris Lopez Rodriguez est venu en relève à Angel en troisième manche. L’international dominicain n’a guère fait mieux toutefois, permettant au Brock d’ajouter cinq points à son total, se forgeant une confortable avance de 11 à 5.

Les Sherbrookois ne se sont jamais remis de ce déficit, et ce malgré quatre points marqués dans les dernières manches de la rencontre. L’attaque des visiteurs a tout de même connu plusieurs bons moments. Les Expos ont terminé le duel avec dix coups sûrs contre seulement cinq pour le Brock.

Jonathan Raymond a joué un autre excellent match pour Sherbrooke, lui qui connait de bons moments dans les dernières semaines. L’arrêt-court a frappé un double bon pour un point en plus de retirer les frappeurs dans l’ordre lorsqu’il s’est amené sur la butte en sixième manche.

Yolki Pena, Philippe Dion et Kyle Hazel ont également terminé la rencontre avec un double.

Cette victoire du Brock lui a permis de devancer les Expos au deuxième rang de la division B45, et ce avec un match en main. Les Sherbrookois tenteront de retrouver le chemin de la victoire dès vendredi à Coaticook face au Big Bill. Les Expos ont eu le dessus sur leur rival deux fois en trois affrontements depuis le début de la saison.