Des vêtements chauds pour les enfants dans le besoin
DON. Ce sont près de 130 enfants qui ont reçu gratuitement des ensembles de neige, bottes et accessoires hivernaux, le 7 novembre dernier, grâce à l’événement annuel de la Fondation de l’enfance sherbrookoise.
Les jeunes provenant de huit écoles primaires de Sherbrooke, ont pu participer à une séance de magasinage pour se trouver des vêtements pour l’hiver dans les commerces CPC et Econosport.
C’était l’occasion pour eux de choisir des vêtements, des accessoires et des bottes selon leurs goûts, complètement financés par la Fondation de l’enfance sherbrookoise. Près d’une trentaine de bénévoles étaient sur place pour les accompagner dans leurs choix et leurs essayages.
Ce sont les professeurs des écoles primaires desservis par la Fondation qui ont identifié les enfants qui avaient besoin de vêtements chauds pour cet hiver.
Depuis 16 ans, la Fondation de l’enfance sherbrookoise a pour mission d’habiller les enfants issus de milieux défavorisés pour l’hiver, afin qu’ils aient tout ce qu’il faut pour être au chaud durant la saison hivernale. Les magasins partenaires ont d’ailleurs offert un prix plus bas que le tarif régulier à la Fondation, afin qu’elle puisse financièrement donner ce service aux enfants dans le besoin.
« On souhaite que ces vêtements soient réutilisés par les petits frères et les petites sœurs lorsque ceux-ci ne feront plus. Dans un avenir où le budget serait plus grand, nous aimerions aider plus d’enfants, mais aussi des adolescents », indique Laval Chartré, président de la Fondation de l’enfance québécoise.