De nouveaux ralentissements à prévoir près de l’échangeur Darche 

TRAVAUX.  Un tronçon de la rue King Ouest, situé entre l’intersection de la rue J.-A. Bombardier et le pont temporaire de l’échangeur Darche, sera fermé du 14 juin au 5 juillet. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) compte y faire des travaux de réaménagement sans pour autant bloquer la circulation. 

Alors que l’axe en direction ouest de la route 112 sera complètement fermé, la circulation se fera à partir d’une bretelle à contresens dans l’axe du Complexe de la santé. En plus des travaux sur l’échangeur Darche, le MTMD prévoit de nouveaux ralentissements importants, notamment aux heures de pointe. 

« Il y aura une nouvelle signalisation sur place, certes, mais le mouvement automobiliste ne sera pas complètement affecté », confie la porte-parole du ministère des Transports du Québec (MTQ)  en Estrie, Isabelle Dorais. 

Le MTMD prévoit de mettre en place un îlot central à cet endroit, le bétonnage permettant de protéger les bases des lampadaires et des feux de circulation, une piste polyvalente, l’asphaltage de la chaussée dans les deux voies en direction ouest et l’arrêt d’autobus posté à proximité de la rue Comtois.

Le ministère rappelle en contrepartie que le pont temporaire de l’échangeur Darche demeure ouvert. Il invite d’ailleurs les usages de la route à éviter le secteur en empruntant des chemins alternatifs.