14 000 visiteurs au Salon du livre de l’Estrie

LITTÉRATURE. Ce sont plus de 14 000 visiteurs qui ont trouvé Refuge lors de la 45e édition du Salon du livre de l’Estrie qui se déroulait du 12 au 15 octobre au Centre de foires de Sherbrooke. 

Quelques 475 auteurs et illustrateurs étaient présents pour participer aux tables rondes, entrevues et séances de dédicaces, offrant ainsi au public « plus de 1200 occasions de rencontres ».

« Les exposants ont même eu l’heureux problème de voir leur stock s’envoler trop rapidement, particulièrement lors de la journée du samedi, la plus occupée des quatre journées », explique Catherine Jacques, la directrice générale de l’événement, par voie de communiqué. 

Les amateurs de littérature ont pu participer à plusieurs activités au courant de la fin de semaine telles que des entrevues en baladodiffusion avec les différents auteurs jeunesse, la soirée de commémoration Hosanna, qui présentait des extraits de la pièce et une interview avec Michel Tremblay menée par Nicholas Giguère.

« On peut dire que la formule classique du Salon du livre a toujours la cote. Rassembler les acteurs de la chaîne du livre sous un même toit, dans une grande fête de la littérature, attire beaucoup les foules », indique Mme Jacques.

Selon la présidente d’honneur, Véronique Grenier, « cette édition a été marquée par un enthousiasme palpable de la part des visiteurs et visiteuses ».