Une campagne de vaccination contre la grippe et la COVID sera lancée le 10 octobre
SANTÉ. La campagne de vaccination contre les infections respiratoires, telles l’influenza et la COVID-19, débutera le 10 octobre prochain dans la grande région de l’Estrie, a annoncé le CIUSSS de l’Estrie – CHUS.
Cette année, les clientèles visées sont les personnes âgées de 60 ans et plus, les personnes immunodéprimées, dialysées ou vivant avec une maladie chronique, les femmes enceintes, les personnes résidant en CHSLD ou en résidence privée pour aînés ou vivant dans d’autres milieux collectifs comportant une proportion élevée de personnes aînées, les personnes qui côtoient des enfants de moins de six mois, les travailleurs de la santé ainsi que les adultes vivant en région éloignée ou isolée.
Le nouveau vaccin contre la COVID-19 offrira une immunité contre les variants qui circulent actuellement, dont le sous-variant Omicron XBB1.5, notent les autorités.
Il est possible de recevoir les deux vaccins lors d’un même rendez-vous. Les personnes ne faisant pas partie des clientèles ciblées pourront aussi recevoir ces vaccins gratuitement.
Pour prendre un rendez-vous, la population est invitée à visiter le clicsante.ca ou à téléphoner au 1 877 644-4545. Il est possible de connaître le point de service local le plus près à cette adresse.
À Sherbrooke, la vaccination sera offerte au 75, rue J.-A Bombardier (porte 44-A)