Un succès éclatant à Rock Forest

DÉVELOPPEMENT. La projection des citrouilles sur la boule de Rock Forest a été un énorme succès, selon le conseiller à la dynamisation commerciale pour les secteurs de Rock Forest, Deauville et Brompton chez Entreprendre Sherbrooke, Éric Gauthier.

« Quand c’est une première, il y a toujours un risque. Ça aurait pu être un flop, mais ça n’a pas été le cas du tout. Les gens ont vraiment embarqué dans le projet. Certains amenaient des chaises et écoutaient de la musique. En plus, la réaction sur les réseaux sociaux a été énorme », explique M. Gauthier. C’est la boîte de production « L’inconnu dans le noir » qui a été responsable de la projection.

Pour M. Gauthier, il s’agissait d’un projet qu’il souhaitait réaliser depuis un certain temps. « Je ne suis pas le premier à vouloir faire quelque chose avec la boule ; certains ont proposé une fresque, mais la Ville n’aime pas trop qu’on intervienne sur la boule. La projection était donc un bon juste milieu », mentionne-t-il.

Éric Gauthier estime que ce succès prouve qu’il y a quelque chose à faire avec ce projet, qui reviendra à court terme. Il évoque également que le retour de la projection pourrait se faire pendant le temps des Fêtes ou à Pâques. « Ce sont les meilleurs moments, je crois, pour la projection, en raison du coucher du soleil avec l’Halloween. L’été, avec un soleil qui se couche vers 20h30 ou 21h, je ne pense pas que ce soit idéal, mais c’est certain qu’on veut le ramener. Il faut que ça en vaille la peine. »

Au total, cette idée aura coûté un peu plus de 4 000 $. Les deux tiers du financement proviennent des partenaires de plusieurs commerçants de Rock Forest qui ont embarqué dans l’initiative.

Pour la suite des choses, l’intention serait de pouvoir projeter des deux côtés, mais M. Gauthier admet qu’il faudra que ce soit techniquement possible. Il n’a donc pas voulu s’avancer sur cette possibilité pour le moment.