Super C s’installe dans le secteur Ascot, c’est la fin pour le Métro Belvédère
ÉPICERIE. Les résidents du secteur d’Ascot pourront faire leurs courses dans le nouveau Super C, alors qu’une nouvelle épicerie avec une plus grande superficie s’installera dans le développement commercial du 1840, rue Belvédère Sud, tout juste devant le Métro Belvédère qui fermera du même coup.
La décision a été rendue lors du conseil d’arrondissement des Nations, mardi (29 octobre).
Concernant les étapes des travaux, la conseillère du district d’Ascot, Geneviève La Roche, affirme que ceux-ci pourraient débuter rapidement, permettant ainsi l’ouverture de l’établissement de 33 000 pieds carrés à la fin de l’été 2025.
L’épicerie du secteur ne fera que déménager en face du Métro Belvédère actuel, qui fermera puisqu’il s’agit d’une bannière de la même chaîne. C’est un souffle de changement et une très bonne nouvelle selon la conseillère du secteur, Geneviève La Roche.
» C’est vraiment un grand jour pour l’entièreté du quartier d’Ascot. Nous avons travaillé fort collectivement pour que ce dossier avance, c’est une grande victoire pour les résidents « , indique-t-elle.
Rappelons que les résidents du secteur s’étaient battus pendant plusieurs années afin que l’épicerie reste au cœur du quartier, alors que des démarches étaient réalisées pour la déménager près de l’autoroute dans le Carré Belvédère.
» En début de mandat, j’avais pris le flambeau de Karine Godbout (la conseillère précédente) afin de m’assurer que l’épicerie reste au cœur du quartier. Étant donné que nous sommes un des quartiers qui a le moins de voitures par habitant, nous savions qu’il était nécessaire d’avoir cela pour consolider la vie du secteur « , explique celle-ci.
Mme La Roche affirme que les inquiétudes concernant le bruit en raison de la proximité du quartier résidentiel ont été prises en compte, et qu’un mur anti-bruit sera érigé. Le nombre de livraisons sera également réduit à sept par jour afin de limiter les impacts sonores. Des études acoustiques ont également été réalisées.
Au total, ce sont 139 cases de stationnement qui sont prévues, selon les données transmises.
Mme La Roche s’est aussi réjouie que ce soit un Super C qui s’installe dans le quartier.
» Nous avions très peu de contrôle sur cela parce que c’était entre les mains du promoteur, mais je l’avais quand même sensibilisé sur l’importance d’avoir un produit accessible à faible coût. «
La fin d’une époque
L’arrivée de cette nouvelle épicerie marque également la fin pour le Métro Belvédère, une page qui se tourne selon Geneviève La Roche.
» J’ai quand même un petit pincement au cœur, parce que le Métro Belvédère, bien que les gens l’appellent le dépanneur, est une institution dans le quartier. Cependant, c’est un plus pour l’avenir afin de vitaliser le secteur « , a-t-elle partagé.
Cette dernière croit également que cela sera un point tournant pour l’attrait commercial dans le secteur. Elle espère voir l’ouverture de commerces locaux » qui seraient complémentaires » à l’épicerie.