Linda Pagé se présentera sous la bannière Vision Action Sherbrooke
ÉLECTIONS MUNICIPALES. Le parti Vision Action Sherbrooke (VAS) a dévoilé sa deuxième candidate, lundi matin (28 octobre). Il s’agit de l’ex-directrice d’école, Linda Pagé, qui se présentera dans le district de l’Hôtel-Dieu.
Mme Pagé a été à la tête de l’école primaire Marie-Reine pendant 17 ans, accumulant plus de 36 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation.
» Je fais le pas en politique municipale pour apporter les valeurs de transparence, de communication, d’équité et de justice que j’ai transportées avec moi au cours de ma carrière. Aujourd’hui, je veux travailler avec les citoyens pour comprendre les enjeux et aller vers ceux qui ont des choses à dire « , mentionne celle qui a terminé son mandat à la direction le 25 octobre.
Mme Pagé indique avoir le désir de faire la différence dans sa communauté.
» La politique m’habite depuis plusieurs années en raison de mon poste. Le désir de continuer à aider et à répondre aux besoins des citoyens a toujours été présent. Mon expérience pourrait permettre à Sherbrooke d’aller plus loin. Je veux aborder le développement urbain, le logement, la mobilité, la sécurité des écoliers, l’environnement et les espaces verts, qui sont parmi mes préoccupations importantes pour l’avenir « , informe-t-elle, précisant être en réflexion depuis quatre ans.
Questionnée sur son choix de rejoindre une équipe comme VAS, elle mentionne que la diversité des personnes présentes l’a intéressée.
» Je dirais que VAS regroupe des personnes issues de divers horizons, et j’ai toujours travaillé en collaboration et en équipe. Je crois en cette stratégie de travail et je pense que c’est le bon véhicule pour changer les choses « , estime celle qui habite dans le secteur du district du Pin-Solitaire.
Toujours dans l’inconnu concernant le programme, du moins dans le public, Mme Pagé considère que la vision du parti rejoint ses valeurs et que c’est l’une des raisons qui a influencé son choix.
» On a parlé de transparence, de collaboration, mais aussi de droits et de respect de la voix. J’ai beaucoup apprécié. Ça a l’air comme si je me lançais dans le vide, mais je crois au projet. «