Douce revanche pour le Phoenix
HOCKEY. Le 13 octobre dernier, le Phoenix de Sherbrooke rentrait à la maison après un difficile weekend dans les Maritimes. Deux semaines plus tard, les Oiseaux ont pu prendre leur revanche devant leurs partisans, défaisant facilement les Sea Dogs de Saint-John, vendredi, puis les Mooseheads d’Halifax, ce dimanche.
« Encore une fois, on a joué un bon match de hockey, a commenté Gilles Bouchard après le duel contre les Mooseheads, qui s’est soldé par un gain de 6 à 1 tout comme l’avant-veille face aux Sea Dogs. J’aime la détermination des gars. C’était peut-être un troisième match en trois soirs pour eux, mais on a travaillé sans relâche et ça a fait la différence. »
Avec cette victoire, le Phoenix prolonge à quatre sa séquence de victoire, mais surtout à huit celle de victoires à domicile cette saison. Sherbrooke demeure la seule équipe invaincue cette saison à la maison, probablement une belle surprise pour les partisans.
VICTOIRE COLLECTIVE
Si Charles-Antoine Beauregard a été la vedette du match de vendredi avec un tour du chapeau, c’est le trio d’Olivier Dubois, Hugo Primeau et Maxime Côté qui a propulsé l’offensive des locaux.
Dubois a été particulièrement efficace. Le capitaine a inscrit deux buts, dont celui de la victoire, tandis que ses compagnons de trio ont amassé deux points chacun.
Malgré tout, le #11 a félicité l’ensemble de ses coéquipiers pour ces récents succès. « Ce sont tous les joueurs qui font la différence. Que ce soit les attaquants, les défenseurs ou les gardiens, tout le monde y met du sien et ça paraît sur la glace », a mentionné celui a maintenant 11 points en 13 parties depuis le début de la saison.
SOIR DE PREMIÈRES
Plusieurs recrues du Phoenix ont obtenu leurs premiers points dans la LHJMQ lors du match. D’abord, sur le filet de Côté à mi-chemin au deuxième engagement, Elia Pedrotti et Linards Feldbergs ont tous les deux récolté une mention d’aide. Un bel accomplissement pour Pedrotti, qui prend tranquillement son air d’aller à la ligne bleue du Phoenix.
Puis, quelques instants plus tard, un tir anodin de la pointe provenant de la palette du défenseur Justin Lemay s’est frayé un chemin jusque dans le filet, au grand plaisir de ses coéquipiers.
Chad Bellemare et Thomas Rousseau ont été les deux autres marqueurs pour les Sherbrookois.
LES GANTS VOLENT
Pour un deuxième match de suite, les partisans réunis au Palais des sports ont eu droit à une bagarre. Après Florent Houle vendredi (il portait d’ailleurs la visière complète dimanche), c’est Eloi Bourdeau qui a jeté les gants. Il a livré un court combat à Jake Todd, et Sherbrooke a marqué quelques minutes plus tard.
« Comme j’ai dit vendredi, ça fait partie de la game », a partagé Bouchard, qui avait félicité le courage de Houle lors du match précédent.
Le Phoenix tentera de continuer sur cette belle séquence dès mercredi pour son dernier de cinq matchs de suite au Palais des sports. Sherbrooke recevra pour l’occasion les Voltigeurs de Drummondville. Les Sherbrookois se dirigeront ensuite à Québec, vendredi, pour se mesurer aux Remparts, puis affronteront l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche sur la route.