Les Gaiters filent vers une saison régulière de rêve
FOOTBALL. Les Gaiters de l’Université Bishop’s n’ont eu aucun souci à compléter leur calendrier régulier de manière invaincue en l’emportant 51 à 14 sur les Mounties de l’Université Mount Allison, vendredi soir (25 octobre), au Coulter Field. Après avoir enfilé une huitième victoire de suite, qui a mis un terme à une saison régulière historique, les Mauves se tournent désormais vers les séries éliminatoires.
Malgré le peu d’enjeux concernant ce duel, face à l’équipe ayant le pire rendement des Maritimes cette année, les représentants sherbrookois ont toutefois savouré cette victoire sous une euphorie contagieuse. En plus d’être devenus la première édition des Gaiters depuis 1992 à signer une saison régulière parfaite, les hommes de Chérif Nicolas ont célébré la vingtaine de finissants de l’équipe dans un gain à sens unique.
« Je suis content pour les gars, car ils travaillent tellement fort. Sur le plan personnel, je n’aime pas utiliser le mot » parfaite « , mais c’est la première fois que j’accompli une saison régulière invaincue. Je vais prendre le temps de réaliser ça ce soir, mais dès demain, on passe à autre chose », confie l’entraîneur-chef des locaux, Chérif Nicolas.
En dépit de la différence de points qui s’est créée au fil des séquences, les Gaiters n’ont jamais ralenti le pas. Les Mauves ont décéléré seulement lorsqu’ils ont accordé un touché de 76 verges, quelques minutes après avoir marqué un premier touché sur leur première présence offensive. Cependant, les favoris de la foule n’ont laissé aucun répit aux Mounties, qui en ont bavé en essuyant d’ailleurs trois échappées et deux sacs du quart.
« La victoire de ce soir reflète bien notre saison, car comme toujours s’agit d’un travail d’équipe incroyable. Nous avons un bon momentum, mais les séries éliminatoires représentent une tout autre saison que la campagne régulière », explique la quart-arrière des Gaiters, Justin Quirion, qui a terminé sa soirée de travail en amassant des gains aériens de 194 verges et trois passes de touché.
Célébrer les finissants en grand
C’était également une journée chargée en émotions pour les finissants de Bishop’s, qui participaient à leur dernière rencontre universitaire en saison régulière. Parlez-en au secondeur Gabriel Royer qui verra son passage à Sherbrooke prendre fin dans quelques semaines après quatre ans dans l’uniforme mauve et gris.
« C’était très spécial personnellement, mais je pense beaucoup à des coéquipiers, qui en quatre ans ici, n’étaient pas habillés et ont joué un premier match aujourd’hui. Les prochaines parties demeureront plus importantes pour moi », raconte celui qui a réussi la seule interception des siens dans le gain de vendredi soir.
Les Gaiters auront rendez-vous avec les Axemen de l’Université Acadia, le samedi 2 novembre à 14 h au Coulter Field, dans le cadre d’une demi-finale du Sport universitaire de l’Atlantique (SUA).