Deux hommes ont été blessés, dont un grièvement, dans une agression armée à Montréal

MONTRÉAL — Deux hommes ont été blessés samedi soir, lors d’une agression armée dans un bloc d’appartements de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.

C’est vers 18h30 que les services de secours ont été dépêchés dans un bloc d’appartements sur la place de Darlington au sujet d’une agression, rapporte le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Sur place, les secours ont trouvé deux hommes blessés au haut du corps par un objet tranchant qui ont été évacués vers un centre hospitalier. La première victime, un homme de 37 ans, a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. La seconde, un homme de 42 ans, a subi des blessures graves et se trouve dans un état critique.

Selon les premiers témoignages recueillis par le SPVM, une altercation aurait dégénéré entre les deux victimes et un troisième individu dans le corridor du bloc d’appartements. Le troisième individu les aurait agressés avec un objet tranchant durant l’altercation.

Le suspect serait ensuite parti, avant de revenir, plus tard, sur les lieux de l’agression, où il a alors été arrêté. Cet homme de 35 ans a été emmené vers un centre d’enquête où il doit être rencontré par les enquêteurs dans les prochaines heures, ajoute le SPVM.

Un périmètre de sécurité a été érigé à l’intérieur du bloc d’appartement et des enquêteurs ainsi qu’un technicien en enquêtes judiciaires ont été dépêchés sur place pour analyser la scène.