Nouveau-Brunswick: Les Libéraux accusés de faire des promesses «irréalistes» en Santé

MONCTON — La chef libérale du Nouveau-Brunswick, Susan Holt, a discuté aujourd’hui de ses promesses électorales en matière de soins de santé, mais ses deux principaux adversaires ont insisté sur le fait que ses estimations de coûts n’étaient pas réalistes.

À quelques jours du vote du 21 octobre, Mme Holt était à Moncton pour concentrer son message sur sa promesse de dépenser environ 625,5 millions $ de plus en santé au cours des quatre prochaines années.

Cette somme comprend 115,2 millions $ pour créer 30 cliniques communautaires qui rassembleraient médecins, infirmières et autres professionnels de la santé sous un même toit.

Parmi ses promesses en matière de santé figurent également 74 millions $ pour payer les infirmières afin de les encourager à rester dans la province au cours de l’exercice 2024-25, et 37 millions $ supplémentaires au cours des 12 mois suivants.

Mais le parti vert a critiqué le plan libéral, affirmant qu’il dépenserait 480 millions $ pour créer au moins 70 cliniques de soins communautaires sur quatre ans. Le chef progressiste-conservateur Blaine Higgs, qui était également à Moncton aujourd’hui, a indiqué aux journalistes que le public devrait être sceptique quant à la longue liste de promesses électorales des libéraux, affirmant qu’elles ne sont pas fondées sur des estimations de coûts réalistes.