Buhai, Green et Shin se partagent la tête en Corée du Sud; Henderson à sept coups
La Canadienne Brooke Henderson n’a pas connu le début de tournoi qu’elle espérait et a remis une carte de 71 (moins-1) en première ronde, jeudi, ce qui l’a reléguée à sept coups des comeneuses du Championnat féminin BMW.
La Sud-Africaine Ashleigh Buhai, l’Australienne Hannah Green et la Sud-Coréenne Jenny Shin ont chacune complété le parcours du Seowon Valley Country Club, à Paju, en Corée du Sud, en 64 coups pour se hisser en tête du classement général de ce tournoi de la LPGA.
Henderson, qui est âgée de 27 ans, a commis un boguey au septième trou pour se retrouver provisoirement au-dessus de la normale au virage. La golfeuse originaire de Smiths Falls, en Ontario, s’est toutefois reprise en enregistrant des oiselets aux 11e et 15e trous, des normales-5, pour revenir sous la normale.
Le peloton comprend huit des 10 meilleures golfeuses au monde. Il inclut également 17 des 18 gagnantes des tournois du circuit professionnel féminin cette saison. Une seule golfeuse brille par son absence: l’Américaine Nelly Korda, qui s’est retirée en raison d’une blessure au cou.
La Sud-Coréenne Haeran Ryu accuse un déficit d’un coup sur le trio de tête, à 65. Six autres joueuses sont à égalité à 66.
La première ronde a été extrêmement serrée, et 11 golfeuses se sont retrouvées à moins-5, dont l’une des favorites pour l’emporter, la Néo-Zélandaise Lydia Ko.