L’OHL coopérera avec l’enquête en lien avec les allégations d’agression sexuelle

TORONTO — La Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL) a indiqué jeudi qu’elle prend les allégations d’agression sexuelle formulées contre huit anciens joueurs «très au sérieux» et qu’elle coopérera avec l’enquête policière dans ce dossier.

Une femme a allégué dans un reportage de la chaîne CTV qui a été diffusé mercredi qu’elle a été agressée sexuellement par huit joueurs de l’OHL dans une résidence où un joueur de 19 ans avec lequel elle entretenait une relation était hébergé, en novembre 2014. Elle a précisé que certains joueurs impliqués dans cette histoire ont éventuellement percé les rangs de la LNH.

Cette femme, aujourd’hui âgée de 32 ans, a mentionné qu’elle avait rapporté cet incident à la Police provinciale de l’Ontario plus tôt cette année.

L’OHL a indiqué par voie de communiqué jeudi qu’elle avait appris l’existence de ces allégations mercredi.

Pour sa part, la LNH a mentionné qu’elle est «profondément troublée par des accusations de cette nature. Nous ne disposons d’aucune information supplémentaire par rapport à ce qui a été évoqué dans le reportage d’hier (mercredi) soir».

Le reportage de la chaîne CTV n’a pas évoqué les noms des joueurs qui auraient été impliqués dans cette histoire, ni le nom de l’équipe, ou des équipes, pour lesquelles ces joueurs évoluaient, et aucune de ces allégations n’a encore été prouvée devant un tribunal.

Cette histoire survient alors que Hockey Canada doit toujours composer avec des allégations d’agression sexuelle impliquant des joueurs d’Équipe Canada junior de 2003 et 2016.