Louis-Charles Plourde inscrit deux buts et le Drakkar a raison de l’Armada 4-1
BOISBRIAND — Louis-Charles Plourde a inscrit deux buts et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu l’Armada de Blainville-Boisbriand 4-1, jeudi soir.
Plourde a fait mouche à deux reprises lors d’un avantage numérique, en troisième période. Il s’agissait d’un deuxième match de deux buts consécutif pour lui.
Justin Poirier, qui a été expulsé de la rencontre au premier engagement, et Raoul Boilard ont également enfilé l’aiguille pour le Drakkar, qui a enregistré une deuxième victoire d’affilée.
Matyas Melovsky, Oliver Samson et Alexis Bernier ont tous les trois amassé deux mentions d’assistance pour la troupe de Baie-Comeau. L’espoir Lucas Beckman a encore une fois été efficace avec 23 arrêts.
Jonathan Fauchon a été l’unique buteur de l’Armada, qui a vu sa série de deux victoires prendre fin. Rémi Delafontaine a cédé quatre fois en 33 lancers.
Poirier a ouvert le pointage dès la 56e seconde du deuxième vingt, quand il a été patient pour déjouer Delafontaine avec une belle feinte du revers.
Fauchon a répliqué seulement 25 secondes plus tard, et un peu de la même façon. Oublié près du filet, il a trompé la vigilance de Beckman sur un retour de lancer.
Boilard a réussi le but vainqueur à mi-chemin en deuxième période, après que le Drakkar eut résisté à une pénalité de cinq minutes décernée à Poirier. Le tir précis de Boilard n’a donné aucune chance à Delafontaine par-dessus son épaule gauche.
Plourde, près du filet, a ensuite marqué les deux derniers buts du match et de son équipe.
Olympiques 4 – Remparts 0
Kian Hodgins a été parfait devant 22 tirs et les Olympiques de Gatineau ont blanchi les Remparts de Québec 4-0.
Hodgins a enregistré un premier blanchissage en carrière dans la LHJMQ et une première victoire cette saison.
Jérémie Minville a réussi un tour du chapeau pour les Olympiques, qui ont vu leur séquence de revers être freinée à six. Ils n’avaient pas gagné depuis le 27 septembre.
Saguenéens 2 – Titan 3 (Fus.)
Louis-François Bélanger a marqué le seul but de la séance de tirs de barrage et le Titan d’Acadie-Bathurst a battu les Saguenéens de Chicoutimi 3-2.
Bélanger a touché la cible lors de la deuxième vague de la fusillade pour permettre au Titan de signer une cinquième victoire de suite.
Joshua Fleming a réalisé 23 arrêts pendant le match, tout en stoppant les tentatives d’Émile Guité, de Korney Korneyev et d’Emmanuel Vermette en tirs de barrage.
Sea Dogs 5 – Wildcats 8
Caleb Desnoyers a récolté deux buts et trois aides pour mener les Wildcats de Moncton vers un gain de 8-5 aux dépens des Sea Dogs de Saint-Jean.
Desnoyers, un espoir de premier plan en vue du prochain repêchage de la LNH, a connu le meilleur match de sa carrière en LHJMQ.
Yoan Loshing a enregistré un tour du chapeau pour les Wildcats, qui ont remporté leurs cinq dernières sorties.