David Fry cogne un circuit victorieux pour les Guardians en 10e manche
Jhonkensy Noel a sauvé la saison des Guardians de Cleveland. David Fry l’a prolongée.
Grâce à deux énormes élans, les Guardians ont répliqué aux Yankees de New York et ils ont resserré la série de championnat de l’Américaine, qui semblait sur le point d’être décidée.
Noel a créé l’égalité en frappant un circuit de deux points après deux retraits en neuvième manche et Fry a claqué une longue balle de deux points en 10e, aidant les Guardians à venir de l’arrière pour battre les Yankees 7-5, jeudi soir.
L’héroïsme de Noel et de Fry a permis aux Guardians de réduire l’écart à 2-1 dans cette série.
La surprenante saison de 92 victoires de la formation de Cleveland, qui a compris un titre de la section Centrale, semblait faire un pas de plus vers l’élimination en huitième manche. Aaron Judge a cogné un circuit de deux points aux dépens du stoppeur étoile Emanuel Clase et Giancarlo Stanton a suivi avec une claque en solo pour donner les devants 4-3 aux Yankees.
Alors que les Guardians tiraient de l’arrière 5-3 et qu’ils n’étaient qu’à un retrait de faire face à l’élimination, Lane Thomas a frappé un double aux dépens de Luke Weaver, en neuvième manche. Noel a semé l’euphorie avec un retentissant circuit dans la gauche.
«Nous sommes une équipe qui n’abandonne pas, a déclaré Noel. Nous jouons jusqu’à ce qu’il y ait 27 retraits. C’est ce qui est arrivé aujourd’hui.»
En 10e manche, Bo Naylor a réussi un simple face à Clay Holmes. Brayan Rocchio a déposé un amorti sacrifice et Naylor s’est rendu au troisième coussin après une flèche au monticule.
Fry, qui avait cogné un circuit crucial pour les Guardians dans la série de sections contre les Tigers de Detroit, a catapulté le tir de Weaver dans les gradins du champ gauche.
«J’ai perdu la notion du temps, a noté Fry. Je me souviens qu’à mi-chemin de la ligne du premier but, je regardais derrière moi vers l’abri et je me disais que je devais m’assurer de toucher tous les coussins avant de célébrer au marbre.»
Fry a célébré avec ses coéquipiers pendant que les partisans au Progressive Field en faisaient tout autant.
«C’est exactement qui nous sommes, a dit le gérant de première année des Guardians, Stephen Vogt. Nous n’abandonnons jamais. Nous avons reçu un violent coup au visage en huitième manche et nos gars ont élevé leur jeu. C’était plaisant à voir.»
Les Guardians pourront créer l’égalité vendredi, alors que le quatrième affrontement aura une fois de plus lieu à Cleveland. Ils ont encore la chance de mettre fin à la plus longue disette active sans titre de la Série mondiale, soit depuis 1948.
C’était épuisant, palpitant et dramatique alors que les Yankees et les Guardians ont réussi à enchaîner des moments spectaculaires en trois manches.
«C’était du baseball de séries éliminatoires, a soutenu le gérant des Yankees, Aaron Boone. Les deux équipes ont continué à échanger des coups et à connaître de grosses présences au marbre. Ils ont été plus résilients. Ils ont eu un autre bon élan de plus que nous. Nous serons prêts pour demain.»