Les Capitals mettent fin à la séquence de quatre victoires des Stars
Taylor Raddysh a inscrit le but de la victoire en fin de deuxième période et les Capitals de Washington ont vaincu les Stars de Dallas 3-2, jeudi soir.
Il s’agissait d’un premier but pour Raddysh dans l’uniforme des Capitals. Il s’est entendu avec l’équipe en tant que joueur autonome, cet été.
Tom Wilson a marqué son troisième but en trois matchs et Dylan Strome a touché la cible à une reprise pour les Capitals, qui viennent de signer un deuxième gain de suite. Charlie Lindgren a réalisé 22 arrêts.
Colin Blackwell a fait mouche en désavantage numérique et Jason Robertson a enfilé l’aiguille à forces égales pour les Stars, qui avaient gagné leurs quatre premières sorties de la campagne.
La recrue Oskar Back a obtenu son premier point dans la LNH en préparant le but de Blackwell. Casey DeSmith a cédé trois fois en 26 tirs.
Golden Knights 3 – Lightning 4
Nikita Kucherov a marqué le but de la victoire avec 55 secondes à faire au match et le Lightning de Tampa Bay a eu raison des Golden Knights de Vegas 4-3.
Le but de Kucherov, son sixième de la campagne, est survenu seulement 87 secondes après que Brandon Hagel eut créé l’égalité.
Kucherov a conclu l’affrontement avec deux buts alors que Janis Moser a récolté un but et deux mentions d’assistance pour le Lightning, qui est resté invaincu en trois matchs (3-0-0).
Andrei Vasilevskiy a repoussé 22 rondelles dans la victoire des siens.
Brayden McNabb, Pavel Dorofeyev et Ivan Barbashev ont répliqué pour les Golden Knights. Adin Hull a bloqué 21 tirs.
Jack Eichel a préparé deux buts de la troupe du Nevada. Il a déjà amassé 10 points en cinq parties cette saison.
Sabres 4 – Blue Jackets 6
Kirill Marchenko et Mathieu Olivier ont tous deux obtenu un but et une aide, menant les Blue Jackets de Columbus vers un gain de 6-4 aux dépens des Sabres de Buffalo.
Daniil Tarasov a stoppé 21 lancers pour les Blue Jackets, qui ont signé une première victoire à domicile cette saison.
Yegor Chinakhov, Adam Fantilli, Zachary Aston-Reese et Damon Severson ont également fait scintiller la lumière rouge pour les vainqueurs. Zach Werenski a ajouté deux assistances.
Jiri Kulich a inscrit son premier but en carrière dans la LNH, mais les Sabres ont tout de même subi un sixième revers en sept matchs cette saison.
Ryan McLeod, Owen Power et JJ Peterka ont aussi trouvé le fond du filet pour les visiteurs. Devon Levi a réalisé 19 arrêts.
Canucks 3 Panthers 2 (P)
J.T. Miller a marqué à 2:09 en prolongation et les Canucks de Vancouver ont signé un premier gain cette saison, l’emportant 3-2 face aux Panthers de la Floride.
Teddy Blueger et Quinn Hughes ont été les autres buteurs des Canucks, tandis que Kevin Lankinen a bloqué 26 tirs.
Anton Lundell a récolté un quatrième but en trois matches pour la Floride.
Jesper Boqvist a aussi enfilé l’aiguille et Sergei Bobrovsky a fait 30 arrêts.
Vancouver ne compte que deux gains lors des 10 dernières visites de l’équipe dans l’état de la Floride.
Rangers 5 Red Wings 2
Artemi Panarin a inscrit un huitième tour du chapeau en carrière, aidant les Rangers de New York à l’emporter 5-2 contre les Red Wings de Detroit.
Panarin est devenu le premier joueur de l’histoire des Rangers à obtenir au moins deux points à chacun des quatre premiers matches de l’équipe.
Après avoir marqué sur le premier tir des Rangers, il a ajouté deux buts en avantage numérique. Il a terminé le match avec cinq buts et 11 points cette saison.
Complice des trois filets de Panarin, Vincent Trocheck a aussi marqué avec l’avantage d’un homme.
Victor Mancini a été l’autre buteur des Rangers et Jonathan Quick a fait 29 arrêts.
Moritz Seider et J.T. Compher ont répliqué pour les Red Wings.
Detroit a laissé filer un avantage numérique de 5 contre 3 en première période. Les Red Wings ont marqué une seule fois en 13 supériorités cette saison.
Lundi, les Rangers avaient battu les Red Wings 4 à 1 au Madison Square Garden.
Les Rangers seront les visiteurs à Toronto samedi soir, contre les Maple Leafs.
Oilers 4 – Predators 2
Brett Kulak a fait bouger les cordages à deux occasions et les Oliers d’Edmonton ont défait les Predators de Nashville 4-2.
Kulak, qui n’a inscrit que trois buts lors de la dernière saison, a créé l’égalité en première période avant de sceller l’issue de la rencontre dans un filet désert.
Connor McDavid a marqué son premier but de la saison alors que Jeff Skinner a réussi son deuxième pour les Oilers, qui ont signé une deuxième victoire consécutive.
Calvin Pickard a stoppé 25 rondelles pour récolter sa première victoire de la campagne.
Filip Forsberg et Jonathan Marchessault ont assuré la réplique pour les Predators, qui n’ont toujours pas connu la victoire cette saison.
Juuse Saros a accordé trois buts en 35 tirs dans une cause perdante.
Islanders 0 Blues 1 (P)
Joel Hofer a stoppé 34 tirs pour aider les Blues de St. Louis à gagner 1-0 aux dépens des Islanders de New York.
Hofer a aussi pris part au but de Jake Neighbours, à 2:04 en prolongation.
Il a fait une longue passe contre la bande à Philip Broberg, en zone neutre. Le Suédois a remis devant le filet pour Neigbours, qui a redirigé la rondelle avec succès.
Broberg a récolté au moins un point à tous les matches des Blues cette saison.
Les Blues s’étaient trouvés en déficit d’au moins deux buts à leurs quatre premiers matches de la saison.
Ilya Sorkin a fait 29 arrêts pour les Islanders, qui vont recevoir le Canadien de Montréal samedi soir.
Sharks 2 Blackhawks 4
Tyler Bertuzzi et Nick Foligno ont marqué lors d’avantages numériques pour guider les Blackhawks de Chicago vers un gain de 4-2 contre les Sharks de San Jose.
C’était le premier match des Hawks à domicile cette saison.
L’équipe a aussi bénéficié des buts de Taylor Hall et Jason Dickinson.
Connor Bedard et Teuvo Teravainen ont récolté deux passes chacun. Ce dernier en est à trois buts et sept points en cinq matches.
Tyler Toffoli et Fabian Zetterlund ont riposté pour San Jose, dont la fiche est 0-2-2.
Le club va tenter de faire mieux vendredi soir, à Winnipeg.
Flyers 4 Kraken 6
Jared McCann a fourni un but et deux passes alors que le Kraken a eu le dernier mot contre les Flyers de Philadelphie, 6-4.
Seattle a pris le contrôle avec quatre buts sans réplique en deuxième période, pour un coussin de 5-2 au deuxième entracte.
Les trois derniers filets de la poussée ont été marqués en moins de trois minutes.
Scott Laughton a réussi un doublé pour les Flyers, qui perdaient un troisième match de suite.
Le Kraken entamait un séjour de cinq matches à domicile.