La pluie s’invite au Championnat féminin BMW en Corée du Sud
La pluie a forcé l’arrêt des activités pendant la majeure partie de la journée, vendredi, de sorte qu’aucune joueuse n’a été en mesure de compléter la deuxième ronde du Championnat féminin BMW.
L’Australienne Hannah Green, la Sud-Africaine Ashleigh Buhai et la Sud-Coréenne Jenny Shin menaient après la première ronde, à 84 (moins-8).
Green est restée en tête en retranchant quatre coups à la normale en neuf trous – elle est à moins-12 dans le tournoi –, vendredi, avant que le jeu ne soit suspendu. Buhai comptait deux coups de retard après avoir joué neuf trous.
Seule Canadienne en lice, Brooke M. Henderson a joué moins-2 en 11 fanions avant l’interruption. Elle pointe au 46e rang provisoire, à moins-3.
La deuxième ronde sera complétée samedi avant le début de la troisième. Les prévisions météorologiques n’affichent pas de pluie pour le reste du tournoi.
Huit des 10 joueuses les mieux classées sont présentes pour cette compétition. Dix-sept des 18 gagnantes sur le circuit de la LPGA cette saison sont par ailleurs en action. Blessée au cou, l’Américaine Nelly Korda est toutefois absente.