Shohei Ohtani frappe un circuit et les Dodgers défont facilement les Mets 8-0

Shohei Ohtani a frappé un circuit de trois points pour consolider la victoire de 8-0 des Dodgers de Los Angeles sur les Mets de New York, mercredi soir.

La formation californienne mène maintenant la série de championnat de la Ligue nationale 2-1.

Kike Hernandez a claqué un circuit de deux points pour faire 4-0 en sixième manche et a salué la foule du Citi Field qu’il a fait taire.

Les Dodgers ont rebondi après une défaite à domicile en réussissant un quatrième blanchissage à leurs cinq dernières rencontres éliminatoires.

«Ces gars sont concentrés et ils comprennent qu’ils ont un travail à faire pour empêcher les autres équipes de marquer, a déclaré le gérant des Dodgers, Dave Roberts. Et je pense que nous jouons bien en défensive également.»

La longue balle d’Ohtani est survenue en huitième et elle a abouti au deuxième balcon, à 410 pieds du marbre.

Max Muncy a également frappé un circuit en neuvième. Il s’agissait de sa 13e longue balle en séries, égalant Corey Seager et Justin Turner pour le record de concession.

«C’est vraiment une bénédiction. Je ne peux pas être assez reconnaissant d’avoir eu l’occasion de jouer assez de matchs pour pouvoir accumuler ces chiffres, a avoué Muncy. Je suis reconnaissant de pouvoir faire partie d’une équipe qui se qualifie pour les séries éliminatoires chaque année.»

Walker Buehler et quatre releveurs des Dodgers n’ont alloué que quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en neuf manches.

«Prendre part à de grands matchs, c’est tout ce qui m’importe, a admis Buehler. C’est une victoire qui nous donne du momentum, mais si nous ne faisons rien avec celui-ci, cela n’aura pas vraiment d’importance.»

Michael Kopech n’a accordé aucun coup sûr en cinquième pour obtenir la victoire et les lanceurs des Dodgers ont terminé la soirée avec 13 retraits au bâton.

Le quatrième match de la série aura lieu jeudi soir dans le Queens. Yoshinobu Yamamoto affrontera Jose Quintana au monticule.

Le partant des Mets Luis Severino a concédé deux points – mais aucun mérité – en quatre manches et deux tiers. La défaite est allée à son dossier.

Ohtani a démontré une fois de plus qu’il était l’homme de la situation lorsqu’il y a des coureurs sur les sentiers. En neuf occasions lors de ces séries, Ohtani a frappé sept coups sûrs, dont deux circuits, et produit huit points.

«Ce circuit était important pour Shohei pour gagner en confiance», a dit Roberts.

En ajoutant la fin de saison, Ohtani est 17 en 20 avec 27 points produits lorsqu’il y a des joueurs en position de marquer. De ses 17 coups sûrs, sept ont été des circuits.

Le Japonais de 30 ans connaît toutefois une très longue disette lors de ces séries lorsqu’aucun joueur ne se retrouve sur les sentiers. Il est en effet 0 en 22 en pareille situation.