Les Palestiniens qui ont fui la bande de Gaza recevront une aide financière d’Ottawa
OTTAWA — Le ministre fédéral de l’Immigration, Marc Miller, a annoncé mercredi que les Palestiniens qui ont fui la bande de Gaza recevront une aide financière transitoire et un soutien spécial après leur arrivée au Canada.
Le ministère a précisé que les fonds aideront à couvrir les besoins de base, tels que le logement, la nourriture et les vêtements, et que de plus amples informations seront communiquées ultérieurement.
Le gouvernement offrira également une couverture médicale temporaire pendant trois mois, des services tels que des cours de langue, ainsi que la possibilité de demander des permis d’études et de travail sans frais.
L’aide sera disponible pour les Palestiniens qui ont fui le conflit dans la bande de Gaza, qu’ils soient venus au Canada par l’entremise du programme spécial d’immigration temporaire pour la famille élargie ou en tant que résidents temporaires réguliers.
Plus de 4000 demandes ont été acceptées, mais le gouvernement fédéral a indiqué que seulement 334 personnes sont arrivées au Canada.
Par ailleurs, 248 autres Palestiniens ont obtenu un visa ou un permis de séjour temporaire et pourraient également bénéficier de l’aide à leur arrivée au Canada.