Les Lions offrent un contrat de quatre ans et 97 M$US au plaqueur Alim McNeill

Les Lions de Detroit auraient conclu une prolongation de contrat de quatre saisons et 97 millions $US avec le plaqueur Alim McNeill, a révélé une personne au fait de la situation mercredi.

Cette personne a requis l’anonymat pour discuter avec l’Associated Press puisque le pacte n’a pas encore été annoncé officiellement.

Les Lions (4-1) affronteront les meneurs de la section Nord de l’Association nationale, les Vikings (5-0) du Minnesota, dimanche, dans un match qui pourrait avoir un impact direct sur la course au titre de la section et le classement en vue des éliminatoires de la NFL. Les Lions ont gagné le titre dans le Nord de la Nationale l’an dernier, obtenant du même coup leur première bannière en trois décennies.

McNeill est le dernier joueur en lice à avoir accepté une prolongation de contrat à long terme des Lions, après le quart-arrière Jared Goff, l’ailier espacé Amon-Ra St. Brown et le bloqueur Penei Sewell.

Le directeur général des Lions Brad Holmes a sélectionné McNeill en troisième ronde, 72e au total, lors du repêchage de la NFL en 2021, et il est devenu l’un des meilleurs plaqueurs de la ligue.

McNeill a égalé un sommet personnel avec deux sacs dans une victoire à sens unique de 47-9 contre les Cowboys de Dallas dimanche. Il avait réalisé cinq sacs la saison dernière, soit le plus haut total par un plaqueur intérieur des Lions depuis les huit et demi de Ndamukong Suh en 2014.