Jannik Sinner élimine Daniil Medvedev au tournoi Six Kings Slam en Arabie saoudite

Jannik Sinner a défait Daniil Medvedev 6-0, 6-3 au ‘Six Kings Slam’ mercredi, un tournoi promotionnel saoudien qui réunit six tennismen et distribue d’impressionnantes bourses sans toutefois offrir de points de classement aux participants.

Riyad accueillera les Finales de la WTA le mois prochain dans le cadre d’une entente de trois ans avec le circuit professionnel féminin, alors que le puissant pays du Moyen-Orient poursuit ses investissements massifs dans le sport professionnel, en dépit des craintes soulevées par Chris Evert, et Martina Navratilova et bien d’autres au sujet des droits des femmes et de la communauté LGBTQ+.

Dans l’autre match à l’affiche mercredi, l’Espagnol Carlos Alcaraz a aisément pris la mesure du Danois Holger Rune 6-4, 6-2.

Jeudi, Sinner — qui a été blanchi d’allégations de dopage avant de remporter les Internationaux des États-Unis le mois dernier, malgré la demande de révision de l’Agence mondiale antidopage — croisera le fer avec Novak Djokovic, tandis qu’Alcaraz se mesurera à Rafael Nadal.

Ce sera le premier match de ‘Rafa’ depuis son élimination du tournoi des Jeux de Paris en juillet — et son premier match depuis qu’il a annoncé la semaine dernière qu’il prendra sa retraite après avoir représenté l’Espagne à la Coupe Davis le mois prochain.

Il est d’ailleurs l’ambassadeur de la Fédération saoudienne de tennis.

Après une journée de congé vendredi, les gagnants des deux matchs à l’affiche jeudi s’affronteront en finale samedi.

Nadal, qui est âgé de 38 ans, a décroché 22 titres du Grand Chelem; Djokovic, qui est âgé de 37 ans, en a gagné 24, un record de l’ère moderne. Ils ont chacun reçu un laissez-passer pour les demi-finales du ‘Six Kings Slam’.