Marie Grégoire renonce à la course à la chefferie de Sherbrooke Citoyen 

MUNICIPAL. Marie Grégoire a annoncé son retrait de la course à la chefferie du parti Sherbrooke Citoyen, mercredi matin (16 octobre), laissant le conseiller du district du Lac des Nations, Raïs Kibonge, seul en lice.

Mme Grégoire ne s’étend pas sur les raisons qui ont poussé cette décision, mais elle demeure contente des idées qu’elle a proposées.

 » Je suis heureuse d’avoir mis de l’avant l’importance d’agir avec une conscience écologique qui soutient les valeurs et les besoins des jeunes familles ainsi que des jeunes adultes en général. Il fait bon étudier à Sherbrooke, mais très peu d’étudiants de l’extérieur envisagent d’y vivre. Cela peut changer « , peut-on lire dans son communiqué.

Cette annonce survient quelques heures après que la conseillère du district de Brompton et membre de Sherbrooke Citoyen, Catherine Boileau, a annoncé son soutien à Raïs Kibonge en vue de cette course à la chefferie.

En entrevue avec Sherbrooke.info avant l’annonce de Mme Grégoire, M. Kibonge se disait content de ce nouvel appui, tout en affirmant avoir fait des  » efforts considérables  » pour obtenir le soutien de sa collègue.

Rappelons que Mme Boileau était l’une des deux élues qui ne s’étaient pas encore prononcées sur la question avec la conseillère du district Quatre-Saisons, Joanie Bellerose.

Toujours dans son communiqué, Mme Grégoire dit avoir confiance envers le parti pour la suite des choses.

 » Je fais confiance à Sherbrooke Citoyen pour la gouvernance de notre ville. C’est un parti à l’avant-garde qui a un programme ingénieux. C’est un parti capable de relever les défis d’aujourd’hui et de demain « , indique-t-elle.

Raïs Kibonge n’est pas encore le chef officiel 

Rejoint mercredi matin, le directeur général de Sherbrooke Citoyen a confirmé que le dossier de candidature de M. Kibonge était actuellement sous analyse. Si jamais il répond à tous les critères, il deviendra automatiquement le chef et tentera de briguer la mairie sous les couleurs du parti.

Rappelons qu’un débat est prévu le 25 octobre prochain à 19 h au Centre Multi Loisirs de Sherbrooke. L’événement de SC est maintenu, tout en changeant la formule.