Une femme est dans un état critique après une sortie de route à Joliette
JOLIETTE — Une femme se trouvait dans un état critique dimanche après que son véhicule eut effectué une sortie de route sur l’autoroute 31 en direction nord à Joliette, dans la région de Lanaudière.
Vers 4 h 30, les services d’urgence ont été appelés à se rendre pour une sortie de route suivie d’un capotage impliquant un seul véhicule. La conductrice dans la vingtaine aurait perdu la maîtrise de son véhicule pour des raisons encore inconnues.
Le véhicule serait ensuite rentré en collision avec une statue située au centre du carrefour giratoire un peu au nord de l’échangeur de la route 158.
La conductrice a été transportée avec des blessures sérieuses. Vers 14 h 00 dimanche, son état était toutefois jugé stable.
«Comme elle aurait pu avoir les capacités affaiblies par l’alcool lors de l’incident, des démarches ont été effectuées pour obtenir des prélèvements sanguins», a expliqué à La Presse Canadienne la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Élizabeth Marquis.
Un homme dans la vingtaine se trouvait également à bord du véhicule. Ce dernier a été transporté vers un centre hospitalier pour des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger. Les agents de la SQ iront à sa rencontre lorsque son état le permettra.
Un reconstitutionniste de la SQ s’est rendu sur place dimanche matin pour établir les causes et circonstances de cet accident. Toutes les voies de circulation ont pu rouvrir vers 9 h 30.