Matyas Melovsky refait le coup aux Saguenéens et aide le Drakkar à gagner 4-2

BAIE-COMEAU — Matyas Melovsky a marqué tard en troisième période et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 4-2, dimanche soir, au Centre sportif Alcoa.

Melovsky a profité d’un avantage numérique pour décocher un tir des poignets précis qui a trompé la vigilance de Raphaël Précourt alors qu’il restait un peu plus de quatre minutes à écouler au match.

Melovsky avait également inscrit le but de la victoire contre les Saguenéens, en prolongation, jeudi soir.

Louis-Charles Plourde a touché la cible à deux reprises et Justin Poirier a scellé l’issue de la rencontre dans un filet désert pour le Drakkar, qui n’a pas perdu en temps réglementaire à ses trois dernières sorties (2-0-1).

Raoul Boilard et Olivier Samson ont tous deux amassé deux mentions d’aide pour la troupe de Baie-Comeau. L’espoir Lucas Beckman a bloqué 31 des 33 tirs dirigés vers lui.

Emmanuel Vermette et Félix Gagnon, contre son ancienne équipe, ont assuré la réplique pour les Saguenéens, qui ont subi un troisième revers d’affilée.

Précourt a conclu l’affrontement avec 27 arrêts.

Tigres 2 – Titan 3 (Prol.)

Colby Huggan a complété la remontée des siens en jouant les héros en prolongation et le Titan d’Acadie-Bathurst a battu les Tigres de Victoriaville 3-2.

Huggan a forcé la tenue d’une période supplémentaire en enfilant l’aiguille alors qu’il ne restait que 16,3 secondes à faire. Il a ensuite déjoué Gabriel D’Aigle à la suite d’un revirement des Tigres.

D’Aigle, un espoir en vue du repêchage de 2025, a tout tenté pour les siens dans la défaite, repoussant 43 rondelles.

Phoenix 2 – Mooseheads 4

Liam Kilfoil a récolté un but et une assistance pour mener les Mooseheads de Halifax vers une victoire de 4-2 aux dépens du Phoenix de Sherbrooke.

Braedan MacPhee, Jan Sprynar et Shawn Carrier ont également fait bouger les cordages pour les Mooseheads, qui ont mis fin à une séquence de trois défaites.

Hugo Primeau et Florent Houle ont marqué pour le Phoenix, qui a encaissé une troisième défaite consécutive.

Armada 4 – Olympiques 2

L’espoir Mateo Nobert a obtenu un but et une mention d’aide et l’Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Olympiques de Gatineau 4-2.

Bo Damphousse a inscrit le premier but de sa carrière en LHJMQ pour l’Armada. Vincent Desjardins et Olivier Lemieux ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire.

Le jeune défenseur Xavier Villeneuve, un espoir pour le repêchage de la LNH de 2026, a mis la table pour deux buts de la formation des Basses-Laurentides.