Justin Herbert mène les Chargers à une victoire de 23-16 sur les Broncos

Justin Herbert a dirigé une attaque des Chargers de Los Angeles qui a profité de la blessure subie par Patrick Surtain II pour battre les Broncos de Denver 23-16, dimanche.

L’entraîneur-chef des Chargers, Jim Harbaugh, a manqué le début du match alors qu’il était évalué par le personnel médical, mais est revenu sur les lignes de côté au premier quart et a dirigé le reste du match. Il a déclaré à un journaliste de CBS qu’il souffrait d’arythmie cardiaque.

Les Chargers (3-2) semblaient pendant une bonne partie du match se diriger vers un blanchissage, ce qui aurait été une première en 65 ans d’histoire à domicile pour les Broncos (3-3).

Mais après deux revirements et cinq bottés de dégagement, le quart Bo Nix a dirigé une séquence à l’attaque de 95 verges, couronnée par sa passe de deux verges à Troy Franklin dans la zone des buts au début du quatrième quart.

Ensuite, Courtland Sutton a réussi un touché de 15 verges en plongeant dans la zone payante avec 5:22 à jouer, mais un converti de deux points raté a laissé les Broncos 10 points derrière les Chargers.

Les Broncos ont atteint la ligne de 32 verges des Chargers sur leur possession suivante et le placement de 40 verges de Wil Lutz a porté la marque à 23-16 avec 59 secondes à jouer.

Ils ont alors tenté un court botté d’envoi, mais il a échoué et les Chargers ont ainsi obtenu leur première victoire contre les Broncos en deux ans et leur première contre Sean Payton en sept tentatives.

Le match a mis en vedette les deux seules défensives de la NFL classées dans le top 10 pour les points accordés ainsi que les verges, verges au sol et verges aériennes allouées.

La commotion cérébrale de Surtain sur la première séquence défensive des Broncos a complètement changé la donne. Il s’est blessé en rabattant la passe de Herbert à Ladd McConkey.

Sans Surtain, les Broncos n’ont pas été en mesure d’arrêter les Chargers, qui ont réussi deux placements et deux touchés en première demie.