Les Dodgers égalent un record et battent les Mets 9-0 d’entrée de jeu
Jack Flaherty et deux releveurs des Dodgers de Los Angeles ont uni leurs efforts pour n’accorder que trois petits coups sûrs aux Mets de New York dans une victoire sans équivoque de 9-0, dimanche soir, lors du premier match de la série de championnat de la Ligue nationale.
Les Dodgers ont sorti Kodai Senga de la rencontre en deuxième manche, ont pris une avance de 6-0 en quatrième et ont égalé le record des Orioles de Baltimore, établi lors de la Série mondiale de 1966, avec 33 manches consécutives sans accorder de point.
Shohei Ohtani a frappé deux coups sûrs en quatre présences au bâton en plus d’obtenir un but sur balles. Il a croisé deux fois le marbre et a produit un point.
Les deux équipes renoueront avec l’action dès lundi.
Flaherty a concédé deux coups sûrs en sept manches. Il s’agissait d’un premier départ de sept manches ou plus sans accorder de point pour les Dodgers depuis Clayton Kershaw en 2020.
Flaherty a quitté le monticule avec une ovation des 53 503 présents au Dodger Stadium. Le droitier de 28 ans a été très utile aux Dodgers depuis qu’il a été acquis des Tigers de Detroit lors de la date limite des transactions.
Flaherty a retiré les neuf premiers frappeurs de la rencontre, portant à 28 le nombre de frappeurs retirés consécutivement par les Dodgers. Il a toutefois amorcé la quatrième en accordant un but sur balles à Francisco Lindor.
Les seuls coups sûrs des Mets contre lui ont été des simples de Jesse Winker et Jose Iglesias, en cinquième. Flaherty a obtenu six retraits au bâton.
Lindor (0 en 3) et Pete Alonso (0 en 3) ont été tenus en échec par les lanceurs des Dodgers.
Les Dodgers, qui faisaient face à l’élimination après trois matchs face aux Padres de San Diego, ont blanchi ceux-ci dans les deux derniers affrontements de leur série de section.