Guenther, Hellebuyck et Eichel sont les trois étoiles de la semaine
NEW YORK — L’ailier droit du club de hockey de l’Utah Dylan Guenther, le gardien des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck et le centre des Golden Knights de Vegas Jack Eichel ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH.
Guenther a mené la LNH avec cinq buts en trois matchs, tous remportés par Utah. Elle est devenue la deuxième équipe de l’histoire de la ligue à gagner les trois premiers matchs de son histoire, la deuxième étant les Golden Knights, en 2017-18.
Guenther est devenu le cinquième joueur de l’histoire de la LNH à inscrire plus d’un but lors de chacun des deux premiers matchs de l’histoire d’une équipe – et le premier à réaliser cet exploit depuis la saison inaugurale de la LNH, en 1917-1918.
Hellebuyck a stoppé 81 des 83 tirs auxquels il a fait face, présentant un dossier de 3-0-0, avec une moyenne de buts alloués de 0,66, un pourcentage d’arrêts de ,976 et un blanchissage. Les Jets n’ont pas perdu depuis le début de la campagne.
Le vainqueur du trophée Vézina et du trophée William M. Jennings a commencé la saison 2024-25 avec un blanchissage de 30 arrêts – le 38e de sa carrière – dans une victoire de 6-0 contre les Oilers d’Edmonton, mercredi.
Eichel a mené la LNH avec six mentions d’aide et sept points en trois matchs pour permettre aux Golden Knights de connaître leur troisième début de saison consécutif avec une fiche de 3-0-0. L’Américaine a amorcé la campagne avec quatre assistances dans une victoire de 8-4 contre l’Avalanche du Colorado, mercredi.