Clayton Kershaw s’attend à disputer une 18e saison avec les Dodgers en 2025

Clayton Kershaw a indiqué lundi qu’il s’attendait à disputer une 18e saison dans l’uniforme des Dodgers de Los Angeles l’an prochain.

Celui qui a remporté le trophée Cy-Young à trois reprises ne lance pas dans les présentes séries éliminatoires en raison d’un éperon osseux dans son gros orteil gauche qui l’a tenu à l’écart pendant le dernier mois de la saison régulière.

Le gaucher de 36 ans n’a effectué que sept départs cette saison, montrant une fiche de 2-2 avec une moyenne de points mérités de 4,50.

En novembre dernier, Kershaw avait subi une opération à l’épaule gauche et la convalescence qui a suivi l’avait tenu à l’écart du jeu jusqu’au 25 juillet. Le 31 août, Kershaw retournait sur la liste des blessés.

«Mon épaule et mon coude se portent bien, a-t-il déclaré lors de la diffusion de l’avant-match de lundi au réseau américain Fox.

«Évidemment, j’ai eu un peu de malchance avec mon pied cette année, mais je veux profiter de cette opération. Je ne veux pas me faire opérer et ensuite arrêter. Je vais revenir l’année prochaine et voir comment ça se passe.»

En février, Kershaw a signé un contrat d’un an et 10 millions $US avec une option pour 2025.

Il a passé toute sa carrière avec les Dodgers, bien qu’il ait manqué plusieurs mois d’action ces dernières années en raison de différentes blessures.