La Victoire entamera sa saison le 30 novembre contre la Charge, disputera 30 matchs

TORONTO — La Victoire de Montréal entamera sa saison régulière en Ligue professionnelle de hockey féminin le 30 novembre à la Place Bell, contre la Charge d’Ottawa, a annoncé le circuit par voie de communiqué mardi.

Les six clubs de la LPHF disputeront un total de 30 rencontres, avant les séries éliminatoires. La ligue, qui en est à sa deuxième saison d’existence, a ainsi haussé de 24 à 30 le nombre de matchs en saison régulière.

Quatre clubs seront en action le 30 novembre.

« Nos équipes et nos joueuses sont impatientes de donner vie à leur nouvelle identité, et l’annonce du calendrier renforce ce sentiment d’anticipation, a déclaré Jayna Hefford, vice-présidente principale des opérations hockey de la LPHF, par voie de communiqué. Nous avons plus de matchs, de nouveaux uniformes, une classe de recrues talentueuses et bien plus encore pour la communauté de la LPHF.»

Les camps d’entraînement commenceront officiellement le 12 novembre, et la saison régulière culminera le 3 mai 2025.

La saison sera ponctuée de trois pauses internationales, soit du 9 au 16 décembre, du 3 au 10 février, et du 3 au 25 avril, pour le Championnat du monde de hockey féminin.

La première saison de la LPHF s’est mise en branle le 1er janvier 2024, et elle s’est conclue le 29 mai avec la conquête de la coupe Walter par l’équipe du Minnesota.