Les Bills font l’acquisition de l’ailier espacé des Browns Amari Cooper

Le groupe d’ailiers espacés des Bills de Buffalo a reçu du renfort, après que l’équipe eut acquis Amari Cooper des Browns de Cleveland, ont confirmé conjointement les deux équipes mardi.

Les Bills ont cédé en retour aux Browns un choix de troisième ronde au repêchage de la NFL en 2025, en plus d’avoir échangé quelques choix de repêchage tardifs, a mentionné cette source qui a requis l’anonymat puisque la transaction n’a toujours pas été confirmée.

La veille, les Bills (4-2) ont consolidé leur emprise sur le premier rang de la section Est de l’Association américaine en disposant des Jets de New York (2-4) par la marque de 23-20.

Les Bills ont aussi acquis un choix de sixième ronde au repêchage de 2025, et offert aux Browns un choix de septième tour lors de l’encan de la NFL en 2026.

Cooper, qui est âgé de 30 ans, en est à sa 10e saison dans la NFL — et sa troisième avec les Browns, qui connaissent des ennuis en attaque sous la gouverne du quart Deshaun Watson.

Cooper a capté 24 passes en 53 occasions pour 250 verges de gains et deux touchés. Ceux-ci se sont produits dans un revers de 21-15 contre les Giants de New York lors de la troisième semaine d’activités de la saison. Il a aussi été limité à 12 attrapés pour 137 verges au cours des trois derniers matchs.

Son arrivée à Buffalo comblera le vide laissé par le départ de l’ailier espacé Stefon Diggs, qui a été échangé aux Texans de Houston, et de Gabe Davis, qui est devenu joueur autonome.

Cooper écoule la dernière année de son contrat, qui a dû être restructuré l’été dernier.