Judge et les Yankees prennent l’avance 2-0 dans la série face aux Guardians
Aaron Judge a frappé son premier circuit depuis le début des séries et les Yankees de New York ont défait les Guardians de Cleveland 6-3, mardi, prenant l’avance 2-0 dans la série de championnat de l’Américaine.
Judge a claqué un circuit de deux points qui portait le score à 6-2, en septième.
Il entamait le match avec un seul point produit depuis que les séries ont commencé.
«C’était un bel élan qui nous a donné un coussin, a déclaré le gérant des Yankees, Aaron Boone. Les joueurs au banc étaient excités quand ça s’est produit.»
Judge a aussi cogné un ballon sacrifice en deuxième. Cinq manches plus tard, il a envoyé la balle à 414 pieds de la plaque, aux dépens de Hunter Gaddis.
Gleyber Torres, qui était au premier but, a gardé un pied sur le coussin avant de voir la balle franchir les limites du terrain.
«C’était un manque de respect de la part de Gleyber, a déclaré Judge avec un sourire. Il m’a vu en frapper 58 cette année.»
«Je suis un peu déçu de Gleyber de ne pas connaître le « pop » de Judge, a ajouté Anthony Rizzo. On l’a taquiné après. C’était un gros circuit de Judge.»
Tanner Bibee des visiteurs n’a obtenu que quatre retraits, la plus courte sortie de sa carrière. Il a permis trois points et cinq coups sûrs.
Gerrit Cole n’a pas été très solide non plus: il a cédé sa place après quatre manches et un tiers, ayant alloué deux points, six coups sûrs et quatre buts sur balles.
Clay Holmes – qui a mérité la victoire –, Tim Hill et Tommy Kahnle ont uni leurs efforts pour blanchir les Guardians pendant trois manches et deux tiers.
José Ramírez a ensuite frappé un circuit en neuvième contre Luke Weaver. Ce n’était qu’un deuxième point mérité alloué par la relève des Yankees en 23 manches et un tiers réparties en six matchs.
Le troisième match aura lieu jeudi, à Cleveland.
La dernière fois où les Yankees menaient 2-0 en série de championnat de l’Américaine c’était en 2009, contre les Angels de Los Angeles.
Torres a fourni trois coups sûrs pour les vainqueurs.
Absent de la ronde précédente, Rizzo y est allé d’un simple et un double, portant sa fiche à 3 en 7 depuis son retour au jeu. Il s’est remis de fractures aux doigts.
Cleveland a montré une fiche de 0 en 7 avec des coureurs en position de marquer. Le club a laissé 11 coureurs sur les buts.