Les progressistes conservateurs sont moins présents lors de la campagne au N.-B.

FREDERICTON — Les conservateurs progressistes du Nouveau-Brunswick ont été nettement moins présents lors de campagne électorale que les libéraux et les verts.

Depuis le déclenchement des élections le 19 septembre, le chef conservateur Blaine Higgs n’a pas participé à des événements publics pendant au moins dix journées.

Les libéraux et les verts ont quant à eux prévu un événement presque chaque jour de campagne, à moins d’une semaine du vote.

De plus, les conservateurs progressistes ont fait beaucoup moins de promesses électorales que leurs deux principaux adversaires.

M. Higgs a balayé du revers de la main les suggestions selon lesquelles sa campagne est peu active, suggérant récemment que malgré le nombre relativement faible d’événements publics, son emploi du temps est rempli du lundi au samedi soir.

J.P. Lewis, professeur de sciences politiques à l’Université du Nouveau-Brunswick à Saint-Jean, qualifie la stratégie de M. Higgs de «différente», affirmant qu’elle va à l’encontre de la manière dont les partis ont traditionnellement fait campagne lors des élections provinciales ou fédérales.