Kamala Harris et Donald Trump feront tous deux campagne en Pennsylvanie ce lundi
La vice-présidente Kamala Harris et l’ancien président Donald Trump mèneront leur combat pour la Pennsylvanie aux extrémités opposées de l’État lundi, Mme Harris s’exprimant dans le coin nord-ouest d’Erie et M. Trump dans la banlieue sud-est de Philadelphie.
La démocrate Harris et le républicain Trump font des apparitions régulières dans ce qui est le plus grand État clé du pays — ce sera la dixième visite de Mme Harris en Pennsylvanie cette saison de campagne électorale. De son côté, M. Trump a fait escale la semaine dernière à Scranton et à Reading.
L’industrie énergétique de Pennsylvanie et la fracturation hydraulique du gaz naturel sont des sujets probables alors qu’ils se disputent la fraction des électeurs de l’État qui n’ont pas encore pris leur décision. Le vote par correspondance est bien avancé dans l’État où quelque 7 millions de personnes sont susceptibles de voter dans la course présidentielle.
Donald Trump a battu Hillary Clinton de plus de 40 000 voix en Pennsylvanie sur son chemin vers la victoire à la présidence en 2016, mais le natif de Scranton, Joe Biden, a devancé M. Trump d’environ 80 000 voix dans l’État il y a quatre ans.
Mme Harris tiendra un rassemblement à Erie, une ville à majorité démocrate d’environ 94 000 habitants bordée de banlieues et de zones rurales où se trouve un nombre important de républicains. Le comté d’Erie est souvent cité comme l’une des régions phares de l’État, où l’électorat est résolument modéré. M. Trump s’est rendu à Erie le 29 septembre dernier.
Il prévoit une assemblée publique lundi au Greater Philadelphia Expo Center and Fairgrounds dans la banlieue d’Oaks, dans l’espoir d’augmenter la participation de ses partisans.
Les 19 votes électoraux de Pennsylvanie, le plus grand nombre de tous les États pivots, en ont longtemps fait un centre de la campagne présidentielle. Les démocrates ont remporté trois élections consécutives au poste de gouverneur et les deux sénateurs américains actuels sont démocrates, mais sa législature est étroitement divisée et les deux partis ont récemment remporté des succès dans des élections à l’échelle de l’État.