Kamala Harris sort de sa zone de confort pour une première entrevue sur Fox News
La vice-présidente Kamala Harris sera interviewée par le présentateur de Fox News Bret Baier mercredi en Pennsylvanie alors qu’elle multiplie les déplacements et les conversations avec les médias dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle.
Ce sera sa première rencontre avec le réseau et sa première entrevue avec un média en dehors de sa zone de confort idéologique depuis qu’elle est devenue la candidate démocrate.
Mme Harris a déjà accordé des entrevues à CNN et à «60 Minutes» de CBS, ainsi qu’à des lieux de rencontre comme «The View» d’ABC et l’émission de radio d’Howard Stern.
La plupart des entrevues ont eu lieu au cours des deux dernières semaines, ce qui représente un changement par rapport à sa décision de ne pas parler davantage avec les médias au début de sa campagne.
L’entrevue de Fox News devrait être diffusée à 18 heures (heure de l’Est) mercredi. Bret Baier est le présentateur politique en chef de Fox News et l’une des rares personnes éminentes du réseau dont l’identité n’est pas associée à des commentaires conservateurs.
Après avoir été critiquée au début de sa campagne pour avoir évité les entrevues, Kamala Harris a tenté de renverser la situation face au candidat républicain Donald Trump. Dimanche, à Greenville, en Caroline du Nord, Mme Harris l’a critiqué pour ne pas avoir publié son dossier médical et pour avoir refusé une entrevue avec «60 Minutes».
«Cela nous amène à nous demander: pourquoi son équipe veut-elle qu’il se cache? a-t-elle questionné. On peut se demander: ont-ils peur que les gens voient qu’il est trop faible et instable pour diriger l’Amérique? Est-ce que c’est ce qui se passe?»