Un accident d’autobus fait 12 morts et blesse 33 personnes en Égypte
Un autobus transportant des étudiants universitaires s’est écrasé et s’est renversé sur une autoroute du nord-est de l’Égypte lundi, tuant 12 personnes et en blessant 33 autres, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.
Des étudiants de l’Université Galala de Suez étaient à bord. Les médias locaux ont rapporté qu’ils revenaient de leurs cours à leur dortoir de la station balnéaire d’Ain Soukhna, en empruntant la nouvelle autoroute Galala, lorsque l’accident s’est produit, et que le conducteur a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur l’accident.
Le ministère n’a pas révélé la cause de l’accident.
Le communiqué de lundi soir indique que 28 ambulances se sont précipitées sur les lieux et ont transporté les blessés au complexe médical de Suez, mais n’a pas révélé leur état.
Le ministre de la Santé, Khaled Abdel-Ghaffar, et le ministre de l’Enseignement supérieur, Ayman Ashour, ont exprimé leurs condoléances aux familles des étudiants.
Les accidents de la route mortels font des milliers de morts chaque année en Égypte, pays qui a un mauvais bilan en matière de sécurité des transports. La vitesse, le mauvais état des routes et la mauvaise application du Code de la route sont principalement à l’origine des collisions.