Louis Delisle est le premier candidat de Vision action Sherbrooke 

ÉLECTIONS. Le copropriétaire du Marché Prospect, Louis Delisle, est le premier candidat à se présenter sous la bannière du nouveau parti politique Action Vision Sherbrooke. Il se présentera dans le district du Golf, laissé vacant par le départ du conseiller actuel, Marc Denault, lors de la prochaine élection.

Résidant dans le quartier depuis 40 ans, M. Delisle dit vouloir faire une différence autrement.

« En tant qu’entrepreneur, l’écoute de la clientèle est super importante. Aujourd’hui, je réalise que l’entrepreneur et la carrière ne sont pas si loin de ça. Bref, j’entends les préoccupations des citoyens depuis plusieurs années et ça me pousse à me présenter », a-t-il mentionné en entrevue mercredi matin, ajoutant avoir reçu quelques messages d’encouragement pour se présenter (9 octobre).

De son côté, le chef par intérim, Cédrick Hamel, est confiant avec ce premier ajout.

« Nous sommes fiers d’accueillir Louis Delisle. L’annonce d’une première candidature est une étape marquante pour notre formation politique. Comme propriétaire d’un commerce de proximité, il contribue directement à la vitalité de son quartier et au dynamisme économique de la ville. En tant que commerçant, Louis est en contact au quotidien avec la population de son secteur. Nous sommes convaincus que sa position privilégiée lui permettra de porter la voix du district au conseil municipal. »

M. Delisle souhaite faire partie de la solution au lieu de « pointer du doigt » sur plusieurs enjeux, dont le logement, le Bois-Beckett et le centre-ville.

« Quand je parle avec des personnes dans l’immobilier qui me disent qu’elles ne sont pas capables de construire et qu’elles n’ont pas les autorisations, il y a un problème à quelque part, et je veux mettre la main à la pâte », explique-t-il.

Bien qu’il ait d’abord souhaité se présenter comme indépendant, il a apprécié ses discussions avec Action Vision Sherbrooke.

« Je m’entoure de personnes expérimentées qui élèvent le débat en ce moment. J’ai constaté qu’il y avait beaucoup de compétences autour de la table. Si je ne me fais pas élire avec ce groupe, je ne me ferai jamais élire. »

Il mentionne être inquiet pour les commerçants et que les enjeux de développement économique le préoccupent beaucoup.

« C’est quelque chose qui me tient à cœur et je ne me sens pas représenté actuellement à l’hôtel de ville. Je ne sens pas que l’opinion des commerçants est prise en compte. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de développement économique. »