Ho-Sang et les Gaiters soulèvent le Bigg Bowl
FOOTBALL UNIVERSITAIRE. Le porteur de ballon des Gaiters, O’Shae Ho-Sang, a encore connu une performance du tonnerre lors du traditionnel Bigg Bowl, disputé samedi entre Bishop’s et les X-Men de l’Université Saint-Francis, à Antigonish en Nouvelle-Écosse. Le touché d’Ho-Sang en double prolongation a permis aux Gaiters de filer vers une victoire de 42 à 37.
La victoire des Gaiters est d’autant plus savoureuse, puisque ceux-ci sont revenus de l’arrière à quatre reprises sans avoir mené une seule fois pendant les 60 premières minutes de jeu.
La combinaison d’Ho-Sang et du quart-arrière Justin Quirion, qui est l’une des meilleures du circuit du Sport Universitaire de l’Atlantique (SUA) depuis le début de la saison, a fait des siennes en fin de première demie. Ho-Sang a complété une belle poussée des siens en acceptant la remise de Quirion pour une course de deux verges, créant du même coup l’égalité.
StFX a rapidement repris les devants, Quirion s’est assuré de la réplique avec une passe de touché à Charles-Edouard Bizier, gardant son équipe dans le coup.
FIN DE MATCH SPECTACULAIRE
En retard 29-21 avec quelques secondes au cadran, les Gaiters avaient besoin d’un petit miracle s’ils souhaitaient conserver leur fiche parfaite. Le quart de Bishop’s a choisi le bon moment pour se lever. Quirion a rejoint Marco Briones avec six secondes au tableau, réduisant l’écart à deux points. Les deux complices ont fait mouche à nouveau sur le converti de deux points, forçant la tenue de la prolongation.
L’attaque des Gaiters a été la première à s’aventurer sur le terrain. Quirion n’a pas manqué cette occasion, atteignant Ryan LeBlanc dans la zone des buts pour mettre la pression sur les X-Men. Ceux-ci ont à leur tour complété un touché et les deux équipes étaient de retour à la case départ.
Après un simple de StFX faisant 37-36 pour les locaux, la troupe de Chérif Nicolas est retournée sur le terrain pour une dernière tentative. C’est à ce moment qu’Ho-Sang a provoqué une avalanche d’uniformes blancs et mauves en marquant le touché de la victoire avec une course de six verges.
Le porteur de ballon a terminé la rencontre avec 244 verges, dont 145 au sol tandis que Quirion a complété 32 de ses 46 passes pour 354 verges, avec deux interceptions.
La victoire des Gaiters leur permet de s’emparer à nouveau du premier rang de la SUA avec une fiche de 6-0. Bishop’s aura une pause d’une semaine avant de retrouver l’action le 19 octobre prochain à Wolfville, où ils affronteront les Axemen de l’Université Acadia.
Selon les informations de Martin Rourke, Gaiters de Bishop’s.