Quatre de suite pour le Phoenix

HOCKEY. Une bonne fin de première période a permis au Phoenix de Sherbrooke d’aller récupérer un quatrième gain de suite, vendredi soir à Shawinigan. Les Oiseaux ont vaincu les Cataractes 3 à 1 dans un duel majoritairement défensif.

Jacob Brochu obtenait un deuxième départ de suite pour les visiteurs. Le portier a encore très bien fait dans la victoire après s’être mérité la première étoile, samedi dernier. Brochu a terminé la rencontre avec 16 arrêts sur 17 tirs.

La gardien n’a flanché qu’une seule fois et c’est arrivé à mi-chemin de la première période lorsque Reece Peitzsche a redirigé le lancer de Kody Dupuis dans la partie supérieure pour ouvrir la marque.

Sherbrooke a répliqué avec deux réussites en fin de premier engagement. D’abord, Thomas Rousseau a accepté la remise d’Olivier Lampron avant de battre le gardien adverse d’un excellent tir du côté opposé. Puis moins d’une minute plus tard, Hugo Primeau a servi une savante passe dans l’enclave à Olivier Dubois qui a fait mouche, donnant l’avance aux visiteurs.

Ceux-ci n’ont plus regardé derrière à partir de ce moment. Le Phoenix n’a alloué que 11 maigres lancers pendant les deux dernières périodes, sans réelles grandes chances de marquer.

Les Cataractes ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien dans les derniers instants du match, et ce même s’ils évoluaient à court d’un homme. Le défenseur Louis-Alex Tremblay en a profité pour inscrire son premier de la campagne dans un filet désert.

Avec cette victoire, le Phoenix se retrouve seul au troisième rang du classement général de la LHJMQ. Sherbrooke retrouvera ses partisans au Palais des sports dès samedi soir alors qu’il fera face au Drakkar de Baie-Comeau. Le match débute à 18h.