Le service de transport scolaire de retour le 7 octobre
TRANSPORTS.
Le transport scolaire reprendra officiellement le 7 octobre à Sherbrooke, alors que le syndicat des travailleurs et travailleuses du transport scolaire des Autobus des Cantons-CSN a accepté l’offre de l’entreprise Sogesco. Cette offre a été acceptée à 76 % par scrutin secret. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les parents des écoliers sherbrookois.
» Après plus de trois mois de lock-out et de grève, le syndicat a finalement accepté une offre bonifiée de l’employeur. Le taux horaire passera de 25,65 $ à 28,46 $ l’heure à la signature de l’offre, ce qui représente une augmentation de 14,85 %. L’augmentation totale atteint environ 20 % sur la durée de cinq ans du nouveau contrat de travail « , mentionne la présidente du secteur transport scolaire de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN), Carole Laplante.
Selon Mme Laplante, les membres se sont ralliés en raison de la nouvelle perte potentielle de circuits. Rappelons que cinq circuits du Centre de services scolaire de Sherbrooke ont été transférés à d’autres transporteurs afin de maintenir un certain service.
De son côté, la vice-présidente de la FEESP-CSN remercie les travailleurs de » qui n’ont pas abandonné ».
» Je salue la détermination des membres du syndicat qui ont mené une lutte exemplaire dans une négociation très difficile. Se tenir debout et se battre contre de grandes entreprises, surtout lorsque le gouvernement fait la sourde oreille et fait fi de leurs revendications légitimes, ce n’est jamais facile, et je les félicite pour leur vaillant combat. «
Rappelons que le conflit de travail aura duré près de deux mois, donnant des maux de tête aux parents sherbrookois.