Dans l’adversité, les Gaiters gagnent à nouveau
FOOTBALL. Depuis quelques semaines, les Gaiters de l’Université Bishop’s détruisent tout sur leur passage. Les Mauves ont fait face à un peu plus d’adversité, ce samedi (28 septembre), mais se sont assurés de conserver leur fiche parfaite en l’emportant 19 à 14 face aux Huskies de l’Université Saint Mary’s.
Dans les 14 derniers jours, les Gaiters ont marqué plus de 130 points, tout en accordant que sept petits points. L’histoire a été complètement différente, ce week-end, alors que les Huskies ont donné du fil à retorde aux hommes de Chérif Nicolas, eux qui jouaient devant leur foule au Coulter Field.
« Il y a beaucoup à apprendre de cette victoire. Moi-même, j’ai appris avec la façon dont je dois concevoir mon jeu, selon le contexte du match. Sur le banc, nous nous sommes dit que nous voulions bien terminer la partie, et c’est ça que nous avons fait », raconte le quart-arrière des Gaiters, Justin Quirion, lui qui, malgré deux interceptions, a complété deux passes de touché en plus de ses 227 verges aériennes.
C’est surtout la baisse de régime des Mauves au quatrième quart qui a inquiété quelque peu les partisans. En fait, après 45 minutes de jeu, les Huskies étaient presque invisibles. Cependant, les visiteurs ont profité des largesses de la défensive sherbrookoise pour inscrire leurs touchés.
« Nous avons passé à travers l’adversité, mentionne l’entraîneur-chef, Chérif Nicolas. C’est clairement une équipe qui se situe dans le haut du classement. Nous allons sûrement les revoir durant la fin de saison. »
Un résultat positif après tout
Alors que les Gaiters tenaient leurs traditionnelles festivités du Homecoming, où des anciens membres de l’Université Bishop’s se sont réunis, les favoris de la foule ont bien amorcé la rencontre en marquant un majeur dès leur deuxième séquence offensive.
Menant 12 à 0 après la première demie, les Gaiters ont été presque parfaits. À titre d’exemple, le quart-arrière des Huskies, Allan Young, n’avait toujours pas rejoint l’un de ses receveurs à ce moment du duel. Toutefois, il a été le premier à exploiter les difficultés défensives des locaux en amassant des gains de 194 verges par la passe.
Les Mauves ont mis fin aux espoirs des représentants de l’Université Saint Mary’s à l’aide du deuxième sac du quart de Gabriel Royer.
Avec une fiche de 5-0, les Gaiters seront de retour en action le samedi 5 octobre face aux X-Men de l’Université Saint-Francis-Xavier en Nouvelle-Écosse.