L’attaque du Vert & Or invisible face aux Carabins
FOOTBALL. Ce fut une sortie pénible pour Jérémy Fyfe et l’offensive du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, samedi après-midi. La troupe de Kevin Régimbald s’est incliné 26 à 6 dans un duel à sens unique contre les Carabins de l’Université de Montréal.
Fyfe et son groupe de receveurs n’ont trouvé aucune réponse à l’excellente défense des Carabins. Effectivement, ceux-ci n’ont jamais atteint la ligne de 20 des visiteurs pendant toute la durée de la rencontre.
Le duel a pourtant bien commencé pour le Vert & Or, qui a repoussé la première percée des Montréalais au premier quart avant d’échanger un placement avec l’adversaire.
C’est cependant tout ce que les Carabins ont alloué aux locaux en première demie. Montréal a pris son envol en début du deuxième quart, notamment grâce à un touché de 44 verges du receveur Iraghi Muganda. La formation de Marco Iadeluca a ajouté 6 autres points avant la mi-temps, pour rentrer au vestiaire en avant 16 à 3.
LA DÉFENSE SAUVE LA MISE
Si l’attaque des locaux n’arrivait à rien faire pendant la rencontre, la défensive a pu s’illustrer lors des nombreuses fois où elle s’est retrouvée sur le terrain. Malgré les 10 points supplémentaires marqués par les Carabins en deuxième demie, Kevin Régimbald s’est dit très satisfait de l’effort de ses protégés de l’autre côté du ballon.
« Défensivement, j’ai adoré ce que j’ai vu, particulièrement en deuxième demie. On a eu de la difficulté à compléter nos séquences à attaque et ça a mis de la pression sur la défense, mais on a bien répondu », a commenté l’entraîneur après la rencontre.
Les six points des Sherbrookois sont venus du pied du botteur Antoine Couture. Il va sans dire que Régimbald aurait voulu en voir plus. L’entraîneur-chef, qui est toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, admet qu’il voyait son club en meilleure position au début de l’année. « Je vois une progression, mais nous ne sommes pas où nous souhaitions être à ce moment-ci. Il nous reste du travail à faire et il y a clairement de la place à amélioration », insiste-t-il.
Questionné à savoir si Samuel Goulet-Ménard pourrait voir de l’action dans les prochaines semaines, lui qui a lancé quelques ballons lors du match précédent contre le Rouge et Or, Régimbald est resté plutôt vague.
« On a voulu lui donner un peu d’expérience. Il a été très bon, mais le plan reste que Jérémy Fyfe est notre quart partant pour le moment. »
Le Vert & Or tentera de freiner sa série de défaites à cinq la semaine prochaine du côté de Concordia. La seule victoire des Stingers cette saison a été contre Sherbrooke plus tôt cette année.