Deux événements simultanés rapportent 400 000 $ à la Fondation du CHUS
SANTÉ. La Fondation du CHUS a récolté plus de 400 000 $ à l’occasion de deux événements caritatifs qui se tenaient simultanément dans la région de Magog, le 12 septembre dernier.
Présentée au Club Hermitage, la soirée de la Chemise blanche/Banque Nationale Gestion privée 1859 a permis d’amasser 282 467 $ pour le Fonds Santé des hommes, dédié aux pathologies touchant les hommes.
Grâce aux dons reçus lors des cinq éditions de cette soirée thématique, le Fonds Santé des hommes a récolté plus d’un million $ pour investir dans la recherche et les soins cliniques. Un premier projet de recherche sur le cancer de la vessie a notamment été entamé ces dernières années, grâce à ce soutien financier.
C’est une somme de 118 997 $ qui a été dévoilée durant la soirée de la « Petite robe noire ». De gauche à droite, on reconnaît Marie-Claude Lapointe, Maryse Morel, Élyse L’Espérance et Martine Coulombe. (Photo gracieuseté – Fondation du CHUS)
De son côté, l’événement de la Petite robe noire/Gestion financière MD – Banque Scotia a récolté 118 997 $. Réunissant plusieurs femmes, le rendez-vous se déroulait à bord du bateau Le Grand Cru, sur le lac Memphrémagog.
Cet argent sera versé au Fonds l’Espérance qui vient en aide aux familles ayant besoin d’un petit coup de pouce financier de l’hospitalisation de leur enfant.
La Fondation du CHUS en profite pour remercier les participants à ces deux événements ainsi que les membres des comités organisateurs.