Le Goéland obtient un sursis
ÉDUCATION. L’école de formation au niveau secondaire voit son mandat prolongé, le temps pour le ministère de l’Éducation d’évaluer le modèle pédagogique offert actuellement.
Dans un communiqué, le Centre de services scolaires de la région de Sherbrooke indique qu’à la suite d’une demande formulée par sa direction générale, le ministère a consentit à offrir « une prolongation du délai concernant la mise en conformité du projet éducatif de l’école le Goéland jusqu’au 30 juin 2026 ».
La réponse précise qu’un comité de travail national sera mise en place afin d’analyser les différentes approches pédagogiques existantes proposées par Le Goéland pour répondre aux besoins particuliers de certains élèves du secondaire. Les recommandations qui en découleront seront déterminantes pour l’avenir du mandat de l’institution de la rue Ontario.
On ajoute que le Ministère s’engage à « consulter toutes les écoles concernées au cours de la prochaine année dans le but de trouver une solution pérenne, qui permettra également une transition harmonieuse », advenant un changement de vocation de celles-ci.
Le CSSRS salue l’ouverture du Ministère à traiter le dossier du Goéland « dans une approche globale pour trouver une solution unifiée et cohérente répondant aux besoins différenciés de certains élèves ».